Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Une bonne formule pour un titre cela vous convient ?

Une bonne formule pour un titre cela vous convient ?

Vous allez peut être vous dire mais pourquoi une bonne formule, un titre c’est logique, carré, cela doit ramené forcément au sujet de la page et du produit ??? Et bien non, détrompez-vous ! Et l’importance est de taille quand on sait que  que 8 personnes sur 10 lisent un titre mais que seulement 2 sur 10 lisent le reste !

le titre est l’élément le plus important d’un billet de blog ou d’une fiche produit car il détermine de lui même le taux de clic de cet article et influence donc directement le comportement des internautes quant à la poursuite éventuelle sur votre site Internet.

Alors pour autant, cela ne veut pas dire que le titre d’un billet de blog ou d’une fiche produit sur un site e-commerce doit être systématiquement suroptimisé et surtout peu en rapport avec le contenu. A l’inverse, il convient d’éviter qu’il soit trop générique car en terme de référencement, on le retrouverait partout.

En fait, pour résumé, il existe  simplement un ensemble de bonnes pratiques à suivre pour créer un titre qui convertit et je sais que vous en révez ! Et c’est que je vous propose de découvrir avec l’infographie ci-dessous éditée par QuickSprout. On peut notamment y noter les 6 conseils essentiels suivants :

1. Choisissez un titre court. En effet, le nombre de caractères maximum affiché dans les SERPs est autour de 65 caractères. Au-delà de cette limite, votre texte est coupé. Cela doit correspondre à peu près à 6 mots.

2. Adressez-vous directement à vos lecteurs en utilisant les mots « vous » ou « votre » pour créer une connexion personnelle.

3. Employez des adjectifs intéressants tels que « unique », « essentiel » etc. qui donnent du contexte à votre titre, tout en le rendant attractif.

4. Recourez à un langage qui utilise des mots « négatifs » (aucun, sans, arrêter etc.) pour jouer sur les insécurités.

5. Intégrez des nombres comme c’est le cas des articles sous forme de listes qui sont en général appréciés par les lecteurs.

6. Personnalisez votre titre en ajoutant un élément extra qui génère par exemple de la curiosité.

A retenir tout simplement : Neil Patel propose la formule suivante pour la rédaction d’un titre : Nombre ou mot déclencheur + adjectif + mot-clé + promesse.

Quelle est la Formule pour Créer le Titre Parfait d’un Article ?

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Un commentaire

  1. Now I feel studip. That’s cleared it up for me

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com