Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Site web : le CMS WordPress sort sa version 3.5 !

Site web : le CMS WordPress sort sa version 3.5 !

Comme régulièrement, WordPress nous a concocter sa petite mise à jour … Bon ce n’est pas une évolution majeure de l’outil CMS servant au développement de nombreuses plateforme sur internet mais la version 3.5 de WordPress nous dévoile quand même quelques nouvelles fonctionnalités assez sympa !

La version 3.5 de WordPress a pour nom de code “Elvin“ (en hommage au batteur de jazz Elvin Jones). Elle est déjà disponible depuis quelques heures de manière officielle. Vous pouvez naturellement mettre à jour automatiquement, comme d’habitude, depuis le tableau de bord ou bien effectuer une mise à jour manuelle en téléchargeant la dernière version en français ici et en anglais ici.

Attention, prévoyez quand même de prendre comme d’habitude des précautions, notamment en terme de compatibilité avec les modules que vous avez sur votre site internet.

Au rayon des nouveautés, WordPress nous donne quelques petits plus bien pratique :

  • un gestionnaire avancé de médias qui permet de créer des galeries (voir screenshots ci-dessous),
  • le support du Retina
  • un thème Twenty Twelve avec un Design “Responsive“ qui est naturellement idéal en navigation mobile ou sur ordinateur.

Au rayon de l’esthétique WordPress a légèrement modifié le design de l’administration avec notamment les boutons dans le panneau d’administration ont les coins semi-carrés au lieu d’arrondis.

Bref, quelques nouveautés bien pratiques et quelques évolutions esthétiques … nous sommes preneur … Y a plus qu’à en faire bénéficier nos sites internet ou l’utiliser dans le cas de la création de site internet.

WordPress 3.5 “Elvin” est disponible

WordPress 3.5 “Elvin” est disponible

WordPress 3.5 “Elvin” est disponible

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

3 commentaires

  1. j’utilise wodrpress pour mon site , est ce que la mise à jour se fais automatiquement ?

  2. Bonjour Ben,
    Oui, WordPress vous signale la présence d’une mise à jour, et si vous cliquez dessus, l’install se fait automatiquement ! Idem pour les plugins … SI vous avez des questions n’hésitez pas : blecourtier@tooeasy.fr 😉

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com