Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Webmarketing : Changement sur le générateur de mots clés Google

Webmarketing : Changement sur le générateur de mots clés Google

Cela portait à confusion, il faut dire qu’il y avait une certaine ressemblance entre l’affichage de l’état de concurrence sur le générateur de mots clés Google et la très célèbre barre PageRank. Du coup, Google, a décidé de modifier la fonctionnalité d’affichage de l’état de concurrence sur son générateur de mots clés en le remplaçant par trois niveaux : « Elevée », « Moyen », ou « Faible » … Plus simple, plus clair …

Optimiser votre référencement sur Internet pour votre site web

Si vous ne le connaissiez pas, Google proposait un service gratuit pour connaître les mots clés en fonction d’une thématique et connaître la valeur et le degré de concurrence des différentes expressions clés. Ce service est nommé générateur de mots clés.

Or jusqu’à présent, Google indiquait dans son générateur de mots clés sous la forme d’une barre plus ou moins remplie en vert, la concurrence des requêtes proposées. Cette barre posait la problématique d’être très proche de la barre du PageRank…

Ancien générateur de mots clés de Google

Source à quiproquo, Google a donc agit, et depuis 24 heures, cette barre a laissé place à trois niveaux « High », « Medium » et « Low » en anglais, « Elevée », « Moyen » ou « Faible » en français. Au passage petite remarque sur la traduction de Google, si Hight a été traduit par élevée … alors le Medium devrait être Moyenne et non Moyen ? Étonnant non ?

Nouveau générateur de mots clés de Google

La disparition de la barre au profit de 3 niveaux devient un peut plus imprécise. Mais, il est toujours possible de télécharger le fichier CSV Excel afin d’avoir accès à toutes les données et tous les mots clés. Dans ce fichier, le paramètre de concurrence reste une note comme avant comprise entre 0 et 1 ou 0 est le niveau faible et 1 très fort.

Cet outil, bien que pas très connu du grand public, est pourtant très utilisé dans le référencement webmarketing afin de déterminer stratégiquement les mots sur lesquels un sites web peut être placé. Pour le développement d’une stratégie, faites confiance à une agence professionnelle et certifiée dans le référencement webmarketing sous Google.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com