Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Les Snippets Google : kesako ?

Les Snippets Google : kesako ?

Les Snippets: améliorer sa visibilité et sa référencement ? Augmenter son taux de clic ? Les Snippets ont ici tout leur intérêt ! Mais de quoi s’agit-il ?

Les snippets ?

Les snippets, dans le monde de Google sont souvent un titre, une description, des informations complémentaires présentes dans la page de résultats. Depuis sa création, la description de l’annonce ne devait pas excéder 160 caractères. Désormais cette limite est passée à 320. Attention, malgré cette augmentation, il est renseigné que si l’on dépasse ces 320 caractères, Google n’affichera pas l’extrait et en générera un lui-même.

Snippet Google Kusmi Tea

Snippet Google Kusmi Tea

 

Les Rich Snippets ?

Afin de mieux comprendre ce contenu, Google à mis en place des règles: les richs snippets. Ces dernières ont pour but de faciliter la compréhension du contenu des pages. Ils s’agit souvent d’un nom, une ville d’une personne, un numéro de téléphone d’entreprise, des avis, etc.

 

Quels sont les intérêts des rich snippets ?

Les deux intérêts principaux sont l’augmentation du taux de clic et la visibilité. Ces éléments visuel (étoiles), ces informations complémentaires parleront davantage à l’internaute. Ainsi, il sera attiré à cliquer sur cette annonce et pas une autre.

 

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com