Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Référencement : Et si vous optimisiez enfin votre SEO ?

Référencement : Et si vous optimisiez enfin votre SEO ?

Travaillant en tant qu’agence web de référencement internet dans toute la région Rhône Alpes, nous sommes régulièrement consultés pour des problématiques de référencement…

Référencement SEO naturel

Premier réflexe : optez pour du référencement webmarketing … OK c’est bien, générer un flux de visiteurs vers votre site Internet cela va forcément vous ramener du contact et des ventes mais si vous vous poser quelques instants et si vous vous remettiez en question quelques minutes vous vous apercevrez que le problème est bien plus profond et que la solution s’appelle SEO

Voici quelques conseils pour optimiser si ce n’est pas déjà fait votre référencement SEO.

Diversifier sa présence :

Pour être présent sur le web, il faut être présent tout simplement être présent partout… Alors pour diversifier votre présence sur le net, rien de plus facile : une page Facebook, un blog, un article wikipédia, une vidéo youtube…

Bien entendu, toutes les pages internet n’ont pas la même faculté à être référençables. Hormis les problématiques de conception par des amateurs qui posent des sérieux problèmes techniques dans le positionnement du site Internet, le langage propre de la page peut vous pénaliser : HTML, Flash, Java, … A ce petit jeu le perdant s’appelle naturellement Flash.

Privilégier le référencement Google :

Google, c’est le monstre … plus de 90 % de la recherche en France, c’est à dire que c’est par lui que va venir plus de 90 % du trafic de la recherche soit environ 40 % du trafic total du site Internet d’après une étude récente. Alors n’en vous déplaise, vous ne pouvez pas vous passez de lui. S’il peut être votre meilleur ami si vous êtes bien placé, il peut aussi être votre ennemi. Pour vous renforcer sur Google, la seule astuce c’est le connaître !

Bref pour rentrer dans les petits papiers de Google :
– Évitez le duplicate content : en français c’est le contenu dupliqué c’est à dire vulgairement le copier coller d’autres sites.
– Soyez rigoureux techniquement sur votre code : on le dit jamais assez mais de nombreux sites ignorent les balises de référencement meta, title, alt, h1, …
– Suivez l’actualité du Panda : entendez par là le nouvel algorithme de Google pour le classement des sites Internet. Beaucoup de mouvement depuis quelques mois alors suivez le pourquoi du comment sur des blogs spécifiques au référencement.

Régularité et patience :

Publier du contenu sur internet c’est bien, mais le mieux c’est de publier du contenu régulièrement. Pas besoin de publier un grand nombre de nouveautés mais tout simplement de publier régulièrement quelques actualités et nouveautés. Non seulement cela permet aux internautes de voir un site vivant mais les moteurs de recherche Google, Yahoo, Bing adore la nouveauté car c’est signe d’activité sur un site web.

L’activité d’un site c’est un des critères importants… tant sur la nouveauté c’est à dire le contenu éditorial mais aussi le nombre de visites, le taux de rebond des internautes, la durée passée sur le site et le degré d’interactivité qui sont également pris en compte.

Pour finir …

Ok, le référencement naturel prend du temps et demande de solides compétences dans le domaine de l’internet, c’est d’ailleurs que peu d’agences web sont réellement performantes dans le référencement … Mais il est un tremplin et un levier pour votre site web et à moindre frais vous pouvez attirer un grand nombre de visiteurs … Enfin, et c’est certainement la cerise sur le gâteau, il est peu probable de perdre d’un coup du référencement naturel …

Faible coût, trafic important, forte notoriété, bref, le référencement naturel SEO n’est pas encore obsolète !

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com