Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Conseils web : Le navigateur Google Chrome toujours plus haut !

Conseils web : Le navigateur Google Chrome toujours plus haut !

Bon OK, Google Chrome est certainement le meilleur navigateur internet … Les gens l’apprécient et le plébiscite beaucoup. De plus, ce n’est pas nouveau, depuis mai 2012, le navigateur Chrome avait détrôné Internet Explorer pour être le premier browser au monde. C’était avec 32% de parts de marché.

Les dernières statistiques sur Internet continuent d’aller dans ce sens, mais pire que cela, après s’être attaqué à Internet Explorer, c’est au tour de Mozilla Firefox de battre de l’aile !

Google est le navigateur n°1 dans le monde avec 32% de parts de marché ! Ok c’est une chose…

Sauf que là, ce n’est plus un tiers des parts mais presque la moitié : au niveau global, Chrome possède 43% du marché des navigateurs web. IE a continué sa descente avec désormais avec 25% (contre 32% il y a un an), et Firefox a également perdu du terrain avec 20% (contre 25% il y a un an).

Les statistiques des navigateurs internet dans le monde : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer

C’est l’Amérique du Sud qui préfère Chrome avec le plus de conviction sur la planète : 63% des utilisateurs surfent avec. En revanche l’Europe compte 38% d’utilisateurs et l’Amérique du Nord 36%, soit un peu moins que la moyenne globale. L’Asie est à 49%, l’Afrique à 43% (=moyenne) et l’Océanie à 35%.

Firefox reste encore très populaire en Afrique (34%) et en Europe (27%).

IE réalise son meilleur score en Amérique du Nord avec encore 30% du marché.

Google Chrome est très populaire pour sa rapidité, sa facilité de gestion, sa barre de recherche, ses mises à jour automatiques mais également pour sa synchronisation … Nos développeurs l’apprécient pour être assez respectueux du code de programmation pour intégrer tous les plug in (flash, reader, …) … Mais n’est-ce finalement pas si dangereux que cela que de confier autant d’importance et de données, une fois de plus à Google ?

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com