Flash Info
Accueil > Conseils sites web > Site web WordPress : Comment tester son serveur avant mise en ligne ?

Site web WordPress : Comment tester son serveur avant mise en ligne ?

Suite à une mésaventure arrivée récemment, si vous n’avez pas la main sur le serveur sur lequel doit être installé un site sous le CMS WordPress, il est important de tester en amont le serveur pour connaître sa compatibilité avec le CMS WordPress.

Parce qu’un bon nombre de serveur des sociétés Grand Public comme OVH, 1&1 ou bien Arsys n’ont malheureusement pas les versionning des logiciel de base à jour (php, librairie, …), il est vitale si votre agence doit passer par ce type de prestataire d’hébergement de tester le serveur avant l’installation et le déploiement de WordPress.

Tester la compatibilité serveur avec WordPress

Le test porte sur l’environnement logiciel et va vérifier s’il est compatible et surtout optimisé par rapport à une utilisation du CMS wordpress. C’est  Amaury Balmer, un des grands spécialistes de WordPress, qui malheureusement comme nous a été souvent confronté à des problématiques avec son agence internet Beapi. Son équipe a donc réagit et nous a concocté un petit script qui se met sur le serveur et qui va vérifier un très grand nombre de paramètres techniques.

Ce script se télécharge sur github (il est donc en accès libre). Ensuite il faut le poser à la racine de son site (ou ailleurs) et consulter la page de résultat dont voici un extrait :

Tester la compatibilité serveur avec WordPress

Ensuite, il ne vous reste qu’à suivre les recommandations qui sont proposées par phpWPinfo.

Ce script est vraiment très utile pour toutes les agences de création de site internet sous WordPress afin d’éviter sur le moment critique du déploiement du site internet d’avoir des problèmes. Vous pouvez également vous en servir si votre prospect ou client souhaite passer par son propre hébergeur soit pour lui faire comprendre qu’il n’est pas sérieux soit pour facturer le temps qui sera nécessaire à la mise à jour du serveur.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés