Flash Info
Accueil > ecommerce > E-commerce : Amazon modifie sa stratégie business et l’oriente dans le Cloud

E-commerce : Amazon modifie sa stratégie business et l’oriente dans le Cloud

Les rumeurs actuelles monte que Amazon s’apprêterait à sortir un service dans le Cloud pour les internautes achetant des CD et DVD musicaux. Même si ce service n’est pas révolutionnaire en soit car il a déjà été réalisé par le passe cela montre néanmoins l’orientation e-business que veut donner Amazon aux produits culturels.

Amazon va certainement prochainement proposer à ses clients qui achètent sur sa plateforme des CD physiques de les avoir gratuitement en copie numérique dans le nuage d’Amazon. Ce cloud permettra de rendre la copie qui accessible via les web apps et mobile apps d’Amazon. Amazon laisse sous entendre que ce service pourrait être étendu aux achats réalisés auparavant sur le site e-commerce. Les premières rumeurs de ce nouveau service d’Amazon datent d’août dernier, et forcément on en reparle au CES car Amazon pourrait faire l’annonce très prochainement.

 

Amazon va proposer le stockage dans le nuage des CD achetés sur le site

Amazon va proposer le stockage dans le nuage des CD achetés sur le site

Ce type de service que l’on nomme comme un rip automatique est très connu, le site MP3.com proposait déjà une fonctionnalité similaire en 1999. Cependant, ce qui est très intéressant c’est de comprendre la logique d’Amazon dans sa stratégie e-business. Ainsi, la volonté d’Amazon serait d’essayer de convertir les acheteurs de CD physiques en consommateurs de musique en ligne. C’est en effet une idée brillante au niveau commercial ! En effet, si une grande partie de votre bibliothèque CD est déjà numérisée et en ligne chez Amazon alors pourquoi tout recommencer chez Apple ou chez Google Music… Et puis pour un géant comme Amazon cela ne doit pas coûter bien cher de donner une copie numérique des chansons présentes sur les CD ?

Cela sent vraiment la mort prochaine du CD physique en tout cas cela permettrait à Amazon de se renforcer sur le marché de la musique en ligne … De quoi s’affranchir des coûts des stocks, de logistique, …

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com