Flash Info
Accueil > ecommerce > E-commerce et Loi Hamon

E-commerce et Loi Hamon

Dans quelques jours seulement, le 14 juin 2014, la Loi Consommation, dite Loi Hamon, sera mise en place. Si elle a été créée pour protéger les consommateurs sur Internet, elle impose aux e-commerçants de se mettre en conformité avec la loi:

  • Le délai de rétractation est porté de 7 à 14 jours. Il permet au consommateur de bénéficier d’un temps de réflexion plus long suite à un achat en ligne.
  • S’il se rétracte ou s’il constate un défaut de fabrication du produit, il doit désormais être remboursé dans les 14 jours.
  • Par ailleurs, le e-commerçant est désormais contraint à livrer les biens achetés par internet au plus tard dans les 30 jours suivants la commande.

Il existe des solutions possible à mettre en place sur vos boutiques prestashop par exemple, plusieurs modules existent pour mettre en place des formulaire de rétractation ainsi que des modules pour améliorer vos conditions générales de ventes.

Nous invitons les e-commerçants à prendre contact avec leurs hébergeurs pour avoir plus de renseignements à ce sujet.

 

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com