Flash Info
Accueil > ecommerce > E-commerce : Google gagne le procès contre Oracle pour violation de brevets

E-commerce : Google gagne le procès contre Oracle pour violation de brevets

Google aurait-il violé la propriété intellectuelle d’Oracle en utilisant son langage de programmation Java ? Les jurés tranchent…

Google gagne le procès contre Oracle pour violation de brevets

En effet, Oracle a acquit en 2010 Sun Microsystems, inventeur du langage de programmation Java.
Il avance ainsi que Google aurait violé ses brevets en utilisant cette technique pour ses applications Android pour tablettes et smartphones. Or, Sun Microsystems (lorsqu’il était encore indépendant) avait déclaré que le système Java serait en code OUVERT. Donc, permis à tous les développeurs de l’utiliser.
10 jurés ont donc été réunis par un tribunal américain et ont déclaré qu’Oracle n’avait pas prouvé que le système d’application Android faisait l’objet d’une violation de propriété intellectuelle.

Demandant des dommages et intérêts pour violation de brevets, Oracle perd le procès face à Google qui, encore une fois, s’en tire très bien (mais ayant eu chaud aux fesses quand même !!).

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com