Flash Info
Accueil > ecommerce > Ebay impose les codes EAN pour le 29 Février 2016 !

Ebay impose les codes EAN pour le 29 Février 2016 !

Le 29 février, l’utilisation des codes produit deviendra obligatoire pour plusieurs catégories. Par rapport à ses concurrents directs comme Amazon ou encore Priceminister, ce e-commerçant  ne classe pas ses articles. Cela peut avoir quelques avantages mais aussi des inconvénients ; c’est pour cela que Ebay a décidé d’imposer les Codes EAN

Il était difficile de trouver le meilleur prix d’un article, impossible de comparer les annonces des vendeurs, des photos produits pas toujours fiable, etc… L’objectif premier de ce changement est de faciliter la vie des acheteurs afin qu’ils puissent comparer les prix, retrouver facilement les annonces, en bref améliorer la pertinence des résultats de recherche.

eBay a décidé de rendre obligatoire l’ajout par les vendeurs des codes produits dans les annonces de certaines catégories. Ces codes incluent la marque, la référence fabricant et le code article international.Toutes les annonces, seront annulées après le 29 février 2016 si elles ne comportent pas les codes produits requis. Ce changement qui peut paraître radical et contraignant deviendra un avantages pour tous.

eBay compte attirer plus d’acheteurs sur sa plateforme, assurer la rapidité des recherches, mettre en avant les meilleures annonces pour augmenter l’engagement de ses utilisateurs !

Les vendeurs eux, qui n’ont pas forcément les codes EAN de leurs produits ne sont pas les plus enchantés par ce changement. Pourtant va améliorer  la visibilité de leurs objets qui seront désormais mis en avant ; ce qui ne sera que bénéfique pour leurs ventes.

Voici une vidéo concernant l’importance des Codes Produits eBay  Image de prévisualisation YouTube

Une nouvelle qui partage les avis en ce début d’année 2016 !

 

 

A propos mducros

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com