Flash Info
Accueil > ecommerce > La hausse du e-commerce en France !

La hausse du e-commerce en France !

Les français achètent de plus en plus sur Internet, et 2015 aura été une année record pour le e-commerce. Les sites marchands ne cessent de prendre de l’ampleur ! 

Le e-commerce attire de plus en plus les Français. Les analystes prévoyaient un ralentissement mais la surprise est bonne ! Le montant des transactions effectuées sur des sites de vente en ligne est en hausse, il en est de même pour la création de ces sites Internet marchands qui bat elle aussi un record.

2015 , année record pour le e-commerce 

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance a dévoilé des chiffres en progression ; une progression d’environ 14.3 % par rapport à l’année 2014 !
Les français auraient dépensés 64.9 milliards d’euros sur des sites marchands !!!

Le nombre de transactions (panier moyen d’environ 78 euros) a chuté de 6% sur an. Cette baisse continue cependant à être compensée par l’arrivée de nouveaux acheteurs et par l’augmentation de la fréquence d’achat.

Le nombre de sites marchands a augmenté de + 16 % en un an soit près de 25 000 sites supplémentaires sur 12 mois, ce qui constitue un record historique.

Les perspectives pour 2016 : le marché du e-commerce devrait progresser de 10 % en 2016 et franchir la barre des 70 milliards d’euros.

A propos mducros

Les commentaires sont fermés