Flash Info
Accueil > ecommerce > E-commerce : Les médias sociaux s’imposent encore et toujours …

E-commerce : Les médias sociaux s’imposent encore et toujours …

Je ne me lasserais jamais de voir comment nos brillantes têtes de webmarketeurs peuvent faire une utilisation détournée des médias sociaux dans un but commerciale …

Utilisation des médias sociaux dans le e-commerce

J’ai été surpris de voir comment Amazon gérait cet aspect et trouve vraiment l’initiative très intéressante … Bref, à méditer sur les prochaines boutiques que nous sortirons …

L’utilisation des médias sociaux n’est pas nouvelle… Il y a peux, nous vous indiquions comment il était possible de prospecter sur Facebook en tendant une petite remise au Internet.

L’idée d’Amazon est radicalement différente et est vraiment dans l’optique des médias sociaux : le partage …

Une fois que vous avez passé la commande sur Amazon, une page récapitulative s’affiche vous remerciant bien entendu d’avoir passer commande mais c’est l’onglet sur la droite qui est interessant.

Il nous invite tout simplement à partager notre achat sur Facebook et Twitter, bref, Amazon nous tend une perche pour clamer haut et fort … Oui j’ai acheter le dernier iPad ou le dernier sac Vuitton … Cette fois, l’achat e-commerce (par rapport à un achat traditionnel) permet donc de se mettre individuellement en avant !

medias-sociaux-e-commerce

Le texte préformater par Amazon est très bien réaliser, bref, rien de tel pour se faire connaître !

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com