Flash Info
Accueil > ecommerce > Réseaux sociaux : Quand les médias sociaux séduisent le e-commerce …

Réseaux sociaux : Quand les médias sociaux séduisent le e-commerce …

Le nombre de médias sociaux ne cessent de croître dernièrement avec parfois des idées carrément loufoques … Mais là, en voici un qui a l’air de séduire non pas les particuliers … non pas les adolescents … mais bel et bien les sites e-commerce !

pinterest-medias-sociaux-e-commerce

Pinterest est son nom ! A lui tout seul, il défie les lois de la nature … décryptage de cet ovni….

En effet, les sites e-commerce affirment que Pinterest enverrait plus de trafic que Google+, un comble pour le réseau social de Google qui compte plus de 100 millions de personnes inscrites.

Pinterest propose un concept simple mais qui fonctionne très bien. Le principe est que l’utilisateur peut créer des Pins, des sortes de murs sur lesquels il va pouvoir accrocher des images en provenance d’internet, de sites e-commerce, ou de blogs. L’objectif est de faire un endroit sur lequel l’utilisateur va pouvoir regrouper des objets, des tendances qui pourraient l’inspirer pour un mariage, la déco de son salon…

Pinterest va au delà des sites de wishlists puisqu’ils n’évoquent même pas cette fonctionnalité qui pourtant pourrait être associée à un Pin. En terme de fonctionnalités, le site s’est inspiré de ce qui se fait sur Twitter avec la possibilité de suivre des personnes, Tumblr avec des fonctions comme le Repin, ou encore le like de Facebook.

Pinterest a vu son trafic s’envoler à la fin de l’année dernière, la saison des fêtes de Noël est effectivement propice à ce genre de site. Pour l’instant le site n’est pas accessible à tout le monde, il fonctionne avec des invitations

pinterest-medias-sociaux-e-commerce

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com