Flash Info
Accueil > Mobiles > Mobiles : Près de 19 millions d’internautes mobiles en France !

Mobiles : Près de 19 millions d’internautes mobiles en France !

Médiamétrie a publié ses chiffres et nous sommes 18,3 millions de français a utiliser notre téléphone mobile pour aller sur Internet alors que 4 français sur 10 possèdent un smartphone.

Près de 19 millions de mobinautes en France

Par ailleurs, l’étude révèle que les tablettes tactiles sont eux aussi en progression.

La France compte donc désormais 39,4 millions d’internautes (utilisation pc) et 18,3 millions de mobinautes (utilisation mobile) soit une progression de l’internet mobile de 34 % en un an. Médiamétrie souligne que la croissance est donc 5 fois plus élevée que celle du nombre d’internautes !

Le grand vainqueur de ces nouvelles pratiques est l’OS Android. Il est le préféré de la tranche d’âge 25 – 34 ans et il équipe deux fois plus de personne que son concurrent l’iPhone. Une forte progression là ou Apple régnait en maître il y a peu… Ces chiffres confirment eux aussi la nouvelle suprématie de Google Android comme nous vous le montrions récemment.

Pour les applications, les français privilégient les gratuites pour 98% de la population alors qu’ils étaient 86 %, il y a un an … La crise est passé par là … Les plus pébiscité sont les jeux, les divertissement et les actualités…

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés