Flash Info
Accueil > Mobiles > Pebble Time VS Apple Watch

Pebble Time VS Apple Watch

Vous connaissez sans doute l’Apple Watch, notamment car on en entend parler constamment. La Pebble, il est possible que vous ne la connaissiez pas, et pourtant il s’agit de la montre connectée la plus vendue au monde. Et peut-être que la plupart d’entre vous iront vers la sublime Apple Watch plutôt que la Pebble Time. Mais n’allez pas trop vite, la Pebble Time pourrait vous le faire regretter sur huit points.

1 – La batterie de la Pebble Time dure beaucoup plus longtemps

Pebble affirme que sa nouvelle montre, la « Time », peut tenir sept jour avec une seule charge, là où la batterie de l’Apple Watch dure « toute la journée » c’est-à-dire 18 heures. Cette dernière à réellement besoin d’être rechargée toute la journée.

La durée de la batterie est certainement le point le plus important pour une smartwatch, puisque c’est elle qui joue un rôle sur ce que la montre peut faire, et surtout pendant combien de temps. D’après les tests de Business Insider, la Pebble Time tient un peu plus de 4 jours et l’Apple Watch un jour et demi.

2- L’écran reste allumé tout le temps

Si une smartwatch doit remplacer une « simple » montre sympas, ou si elle doit agir comme une montre, il vaut mieux qu’elle informe de l’heure à chaque fois que vous la regardez. Malheureusement, la batterie limitée de l’Apple Watch inclue que l’écran est noir la plupart du temps, ne s’éclairant que lorsque vous faites un geste du poignet pour vérifier l’heure. Parfois, elle n’aura pas enregistré votre mouvement imparfait pour allumer l’écran, il faudra donc recommencer le geste pour qu’elle vous annonce l’heure.

Pendant ce temps, l’heure, façon « e-paper » de la Pebble Time restera affiché toute la journée et la nuit pendant des jours. Bien sûr, cet affichage n’est pas aussi travaillé que celui de l’Apple Watch mais au moins vous pourrez savoir l’heure quand vous voulez.

3- Tout le monde peut faire un fond d’écran pour Pebble

Il y a des centaines de fond d’écran pour les utilisateurs de Pebble, alors que ceux de l’Apple Watch n’en ont que 10. Cela est dû au fait que Pebble laisse les développeurs customiser les fonds d’écran, ce que Apple ne fait pas.  Apple va sans aucun doute mettre en avant de nouveaux fonds d’écran, et surement laisser les développeurs en créer avec le temps.

4- La Pebble Time est waterproof jusqu’à 30 mètres

La Pebble Time est résistante à l’eau jusqu’à 30 mètres lorsque l’Apple Watch pour une résistance à l’eau jusqu’à 1mètre. L’Apple Watch fonctionne bien pour faire la vaisselle mais vous n’essayerez probablement pas de repousser ses limites en allant nager avec.

5- La Pebble Time fonctionne avec les appareils Apple et Android

L’Apple Watch est compatible avec l’iPhone 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus. La Pebble Time, est capable de fonctionner avec les systèmes Android et iOS via la bluetooth, et elle peut fonctionner avec plus d’iPhone que l’Apple Watch, en incluant l’iPhone 4 et le 4S.

6- La Pebble Time utilise la norme internationale pour ses bracelets

L’avantage avec la Pebble Time c’est que vous pouvez lui accrocher n’importe quel bracelet. Pour l’Apple Watch vous ne pouvez utiliser que les bracelets Apple qui se trouvent être assez chers : Le Bracelet à Maillons se voit même presque aussi cher que certains des modèles d’Apple Watch. Apple laissera des entreprises autres créer des bracelets pour l’Apple Watch, mais il risque de se passer quelques mois avant cela.

7- La Pebble Time va avoir un bracelet aux « maillons intelligents »

Le bracelet intelligent donnera a la Pebble des fonctions supplémentaires que vous pensez vous manquer, comme un cardiofréquencemètre par exemple. Le bracelet aux maillons intelligents n’est pour le moment pas disponible, mais le kit de développement est disponible en ligne pour ceux qui en ont le savoir-faire.

8 – La Pebble Time est moins chère

Dernier argument, et pas des moindres, la Pebble Time coute environ 3 fois moins chère que le modèle d’Apple Watch le moins chère.

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com