Flash Info
Accueil > Non classé > ALSTOM rachète Nomad Digital pour renforcer la connectivité de ses trains

ALSTOM rachète Nomad Digital pour renforcer la connectivité de ses trains

Alstom a annoncé mercredi le rachat de Nomad Digital, une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions de connectivité pour l’industrie ferroviaire comme le wifi à bord des trains.

Nomad Digital commercialise notamment des solutions de wifi pour les voyageurs, des plateformes de divertissement et médias embarqués, ou encore des produits de surveillance en ligne et à distance des trains et de leur fiabilité, et d’assistance au conducteur, a indiqué Alstom. Elle emploie environ 230 personnes, et dégage un chiffre d’affaires de 30 millions de livres sterling.

Cette entreprise apporte ses services à plus de 80 opérateurs ferroviaires dans plus de 40 pays à travers le monde, a précisé le groupe dans un communiqué.

« Le marché des TIC (technologies de l’information et de la communication), pour l’industrie ferroviaire, devrait connaître une croissance à deux chiffres dans les prochaines années, grâce à la forte intégration digitale des trains réclamée par les opérateurs et les voyageurs », a expliqué Alstom dans un communiqué.

Alstom a déjà travaillé avec Nomad Digital, par exemple pour l’installation du wi-fi à bord de ses trains Coradia Continental en Allemagne et des trains New Pendolino pour SBB en Suisse.

Alstom permettra à Nomad Digital de profiter de son envergure mondiale tout en conservant son rythme actuel de croissance et sa culture digitale.

 

asltom

 

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com