Flash Info
Accueil > Non classé > Heetch une application illégale ?

Heetch une application illégale ?

Heetch une application de covoiturage ou de taxi illégal ?

Heetch est une application de mise en relation entre particuliers pour des transports nocturnes.

Les 8 et 9 décembre 2016 s’est déroulé le procès de la startup, « Un chauffeur qui fait 10-12 courses dans la soirée fait-il du covoiturage ? ».

D’après Teddy Pellerin « Notre idée, c’était d’aider les jeunes à se déplacer de manière sûre la nuit », il n’y a que des «drivers» et des passagers, jamais de chauffeurs et de clients, chacun est «libre» de donner ce qu’il veut et d’ailleurs, sur le dernier mois, 6500 utilisateurs, soit environ 4% d’entre eux, ont donné «moins» que ce que suggérait l’application.

Mais depuis samedi soir l’application Heetch semblait bugger, impossible de trouver un driver dans le centre de Paris. Le verdict est tombé en imposant 300 000 euros d’amende pour l’entreprise, 10 000 euros pour ses dirigeants et l’interdiction de gérer une société pendant deux ans, pour les deux fondateurs de la start-up.

L’entreprise Heetch n’entrerait pas alors dans la définition légale de covoiturage ?

heetch_logo

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com