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La CNIL sanctionne Cdiscount pour des données bancaires non protégées

Le 19 Octobre 2016, la CNIL sanctionne la plateforme internet de Cdiscount pour des données bancaires non protégées…

En effet Cdiscount aurait  conservé plus de 4000 données bancaires de façon non sécurisée, certaines étant associées même à des cryptogrammes visuels.

La société aurait conservé des millions de comptes bancaires d’anciens clients pour une durée plus qu’excessive, et des informations issues de la vente par téléphone aurait été conservées dans sa base de données ce qui les rendaient accessibles à des consommateurs extérieurs.

De même que des données bancaires de certains clients auraient été  enregistrées lors d’appel téléphonique sans que leur consentement ait été donné.

La CNIL décide de sanctionner l’entreprise Cdiscount sous forme « d’avertissement public », lui laissant un délai de 3 mois corriger ces principaux manquements et des dizaines d’autres.

Dans un communiqué de presse le 19 octobre 2016 au soir, Cdiscount affirme qu’un renforcement des contrôles a été mis en place  » pour veiller au respect strict des règles ».

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