Flash Info
Accueil > Non classé > Les applications mobiles, des téléchargements et des revenus en hausse

Les applications mobiles, des téléchargements et des revenus en hausse

En 2016 le temps passé sur les applications mobiles dans le monde aurait atteint les 900 milliards d’heures.

Près de 90 milliards d’applications ont été téléchargées dans le monde en 2016, soit plus de 15% qu’en 2015. C’est principalement GooglePlay qui a alimenté cette croissance , sur iOS les téléchargements ont augmenté en 2016 grâce à la Chine essentiellement qui représente 80% des téléchargements sur internet.

En France les applications les plus téléchargées sont Facebook, Messenger, Snapchat, WhatsApp et Instagram.

Plus de 35 milliards de dollars de chiffre d’affaires ont été versés aux éditeurs via Apps Store iOS et GooglePlay, ce qui représente plus que le chiffre d’affaire du cinéma et de la musique réunis.

Les applis des jeux restent les plus rentables soit 75% et 90% du chiffre d’affaire total d’AppStore iOS et GooglePlay, à noter que le jeu Pokémon Go à représenté à lui seul 10% de la croissance du marché en 2016 en générant près de 950 millions de dollars de recettes en à peine 6 mois.

 

Les applications mobiles sont donc en train de bâtir notre avenir…

applis

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com