Flash Info
Accueil > Non classé > Une monétisation des vidéos sur Facebook ?!

Une monétisation des vidéos sur Facebook ?!

Avec le même principe que sur Youtube, la monétisation des vidéos sur Facebook arrive !

Avec la montée en puissance de Facebook face à Youtube sur le partage, la diffusion et la consommation de vidéos, la monétisation des vidéos partagées par les créateurs de contenus est un sujet qui intéresse un éditeur de page.

Facebook pourrait prochainement insérer des publicités « mid-roll », sur toutes les vidéos faisant au moins 90 secondes.

Contrairement aux publicités « pre-roll » qui s’affichent avant la diffusion de la vidéo, les publicités « mid-roll’ s’affichent après un certain temps de visionnage de la vidéo.Ces nouvelles publicités pourront bien évidemment être activées ou désactivées par les pages et apparaîtront au bout de 20 secondes de après que l’internaute ait commencé la lecture de la vidéo.

Combien gagneront les éditeurs de pages à la mise en place de la monétisation des vidéos Facebook ?

Sur le même principe que Youtube, Facebook offrirait environ 55% des revenus publicitaires, 45% des revenus de générés par les publicités « mid-roll » iront directement au réseau social de Mark Zuckerberg.

L’apparition d’une nouvelle source de revenus ainsi que de nouveaux métiers sont peut-être en train de voir le jour …!

 

facebook_videos_vs_youtube

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com