Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Google a mis en place son filtre Google Panda 3.3 !

Référencement : Google a mis en place son filtre Google Panda 3.3 !

La mise à jour a été mise en place le 18 février en toute discretion en tou cas notre agence web de référencement n’a pas vu de modification dans les classements des sites que nous géront.

Google Panda mise à jour 3.3 effectuée le 18 février + 40 changements dans l’algorithme

Bref, Google a donc migré son filtre (très célèbre) Google Panda en version 3.3 avec une quarantaine de modifications à la clés …

Google vient officiellement d’annoncer les 40 changements effectué sur son algorithme au cours du mois de février, et annonce en parallèle une nouvelle mise à jour Panda qui aurait eu lieu aux alentours du 18 février (reste à savoir si elle est effective seulement aux US ou pas).

Parmi les changements les plus importants à souligner :

-Panda 3.3 en place, au moins aux Etats-Unis

-Changement complet du signal qui prend en compte les liens et backlinks pour évaluer la pertinence/positionnement/autorité d’un site. C’est sans doute ce changement qu’il va falloir le plus surveiller dans la liste des 40 points car il peut apparaître inquiétant à prime abord. Quand on sait qu’une bonne partie du référencement sur internet consiste à avoir un maximum de liens d’autorité pointant vers son site, on va nager maintenant en terre inconnue (même si je doute que le critère soit complètement supprimé).

“Link evaluation. We often use characteristics of links to help us figure out the topic of a linked page. We have changed the way in which we evaluate links; in particular, we are turning off a method of link analysis that we used for several years. We often rearchitect or turn off parts of our scoring in order to keep our system maintainable, clean and understandable.”

-Référencement Local : il semble que Google veuille donner encore plus d’importance aux résultats locaux (nom de code Venice).

Et aussi :

-une meilleure détection des pages officielles
-des sitelinks plus pertinents
-plus d’images dans l’index de la recherche universelle
-les résultats qu’offre la recherche avec “Site:” ont été revus
-les rich snippets pour le ecommerce sont lancés à l’international

Pour voir la liste complète des changements, c’est ici.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com