Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Google confirme la mise à jour Panda [plus tolérante]

Référencement : Google confirme la mise à jour Panda [plus tolérante]

La fameuse mise à jour tant attendue de Google Panda, même si le moteur avait décidé de ne plus communiquer officiellement dessus, vient d’avoir lieu. C’est le site Search Engine Land qui confirme l’information, recue directement de Google lui-même.

La fameuse mise à jour tant attendue de Google Panda, même si le moteur avait décidé de ne plus communiquer officiellement dessus, vient d’avoir lieu. C’est le site Search Engine Land qui confirme l’information, recue directement de Google lui-même :

Google vient de confirmer une mise à jour Panda [plus tolérante]

Le gentil Panda est donc arrivé. Ce filtre adoucit les règles strictes qui étaient mises en places et devraient permettre à certains sites internet de sortir de la pénalité.

Les premiers changements se sont fait sentir le 17 juillet, comme le mentionne par exemple cet éditeur sur webmasterworld, qui a constaté que le blog de sa femme avait subitement remonté dans les résultats de recherche. La MAJ semble avoir eu lieu seulement aux Etats-Unis pour le moment, mais serait en cours de déploiement pour les autres pays. Si vous voyez une hausse subite de votre trafic, venez en glisser un mot en commentaire ci-dessous.

Matt Cutts avait précisé que l’algorithme de Google serait maintenant capable de déterminer avec plus de précision les sites qui font autorité dans leur domaine, grâce à l’ajout de nouveaux signaux, et que ceux-ci pourraient sortir d’une pénalité Panda (si c’était le cas).

Bref, il faudra suivre attentivement le référencement des sites internet dans les jours à venir !!!

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

2 commentaires

  1. Tu parles du « wife’s blog was suddenly ranking well in Google » sur webmasterworld ? ^^

    Il aurait pu donner un peu plus de précision d’ailleurs (secteur ?). Si son site est remonté on peut supposer que le blog (contenu quali a priori) avait beaucoup de concurrents avec des contenus pas très propres, ce qui aurait pu déclencher le filtre et la faire repasser devant…

    Il y en a qui pensent que Google aurait cherché à réduire le « megasite effect » (ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi le blog remonte).

    En tout cas pas beaucoup de changements sur les requêtes qui me concernent (ex: articles de sport).

    Bonne continuation !

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com