Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Panda, Pinguin, … Le dernier P de Google !

Référencement : Panda, Pinguin, … Le dernier P de Google !

Avez-vous vous aussi vu des modifications de votre référencement naturel récemment ? C’est possible, a priori, une mise à jour de l’algorithme de Google vient de rentrer en action…

Son doux nom ? P comme Pony !

Vous faite peut être partie des agences web de création de site notamment e-commerce qui ont connu une hausse ou une baisse dans la journée du 17 novembre dernier ? La raison ? Pour l’instant beaucoup de rumeurs… Persistantes en tout cas car Google ne communique pas !

Bref, de quoi encore se poser quelques questions !  Est-ce une simple erreur, un mouvement naturel, une mauvaise manipulation volontaire ou encore énième update de l’algorithme de Google avec un célèbre nom d’animal (Panda, Pinguin, …) pour décrire un nouveau style de nettoyage des SERPs ?

En tout cas le site internet américain Searchmetrics a décidé de lui donner un petit nom sympa : Google Pony.

La dernière mise à jour du référencement Google Pony

En France d’ailleurs, sur le forum de Webrankinfo, les messages de modifications de l’algorithme sont nombreux, Est-ce la preuve que cela a bougé pas mal ou tout simplement une hallucination collective comme seul le web peut nous le donner dernièrement ?

En terme d’explication, ce n’est pas le filtre Panda ou la très attendue mise à jour de l’algorithme Penguin qui aurait été déployé, alors c’est quoi… ? Déjà les premières données concernant les baisses de référencement commence par arrivée et pour les plus gros site US la chute est brutal et dévoilé notamment  par Search Metrics :

domain difference in %
foodnetwork.com -28,88
foxnews.com -24,48
usatoday.com -20,61
dishonline.com -69,12
toptenreviews.com -22,82
ew.com -26,28
filehippo.com -35,21
mydish.com -31,03
armorgames.com -35,67
pogo.com -25,48
verizon.com -41,55
promoutfitters.com -78,30
hopstop.com -80,64
allurebridals.com -73,88
wikia.com -20,07
pbskids.org -38,96
bcbsil.com -89,44
shockwave.com -35,70
randmcnally.com -22,90
yellowpages.com -31,77
babycenter.com -26,22
directionsmag.com -98,28
cheapoair.com -20,93
epicurious.com -26,71
nick.com -27,83
mcafee.com -26,51

Déjà outre altlantique, de nombreuses voix s’élèvent contre la baisse importante de certains comparateurs de prix … au détriment de … Google Shopping ??? En tout cas à moins d’un mois de noël et en cette période très propice aux achats e-commerce … nous pouvons nous interroger mais à qui profite le crime ????

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Un commentaire

  1. Le crime n’a pas profité à un site dont je m’occupe : 30% de baisse de trafic depuis le 17 novembre 2012 et ce n’est toujours pas remonté.
    J’ai fais une sorte d’analyse ici : http://www.jeromeweb.net/seo/18565-google_pony
    Si quelqu’un a plus d’infos, je suis preneur
    Merci d’avance

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com