Flash Info
Accueil > Référencement > Le moteur de recherche Yahoo devrait revenir !

Le moteur de recherche Yahoo devrait revenir !

Il y a seulement un an, Yahoo! annonçait l’arrêt de son moteur de recherche… Mais 12 mois et un rapprochement avec Bing après, Yahoo! reprend du poil de la bête et a annoncé qu’il travaillait sur une nouvelle version de son moteur de recherche.

Un nouveau moteur de recherche pour Yahoo!

Rappel de l’historique …

Depuis 12 mois, Yahoo! utilise les ressources du moteur de recherche de Microsoft Bing pour générer l’affichage de ses pages. A l’époque, Yahoo! avait fait le choix stratégique et surprenant de laisser tomber son moteur et de se recentrer avec son portail et ses services.

A la surprise un peu général, Yahoo! annonce donc prochainement relancer son moteur de recherche.

Ethan Batraski, directeur de la division User Intent & Experience de Yahoo! Search à commenter cette situation par « Je peux vous assurer que la société Yahoo! est dans sa phase la plus passionnante depuis sa création il y a 16 ans » sur le blog officiel du groupe.

Bien entendu, ce changement n’intervient pas pour rien, Yahoo! souhaitant se démarquer en proposant un moteur de recherche qui s’adapte aux habitudes des internautes. D’autre part, Yahoo! souhaite également avoir une une interface fonctionnant sur ordinateurs, tablettes et smartphones surfant ainsi sur la vague de ses nouveaux matériels.

Ethan Batraski a ajouté : « Au cours des 18 prochains mois, Yahoo! Search se focalisera sur une expérience plus riche qui vous retournera seulement ce que vous voulez en prenant en compte votre historique de recherche, l’analyse de vos clics, vos informations démographiques, vos contacts des réseaux communautaires et votre historique de navigation »

Pour l’instant, pas de date de sortie prévue. Ethan Batraski expliquant par d’ailleurs qu’il restait à Yahoo! encore beaucoup de travail. Il faudra donc encore pas mal de patience pour découvrir le nouveau moteur de Yahoo!.
Au rayon des interrogations, citons … Yahoo! aurait-il flairer un nouvel eldorado ? Fera-t-il enfin de la concurrence à Bing et Google ? Yahoo! utilisera-t-il un système de classement et de référencement des sites web pertinents ?
Il faut dire que Yahoo est le moteur de recherche qui a principalement souffert de la montée assez significative de Microsoft Bing qui a doublé sa part de marché !
Les agences web de création et référencement de site Internet auront peut être de nouvelles perspectives de référencement SEO et webmarketing pour leurs clients.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Pas de commentaires ...

  1. I needed to thanks for this fantastic go through!! I surely experiencing each minor little bit of it I’ve you bookmarked to examine out new things you post…