Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Facebook s’apprêterait à lancer un moteur de recherche …

Référencement : Facebook s’apprêterait à lancer un moteur de recherche …

L’information est bien sûr à prendre avec précaution et il s’agit d’un serpents de mer que l’on voit régulièrement resurgir … En tout cas, les récents propos du fondateur de Facebook ne sont pas là pour rassurer Google de l’arrivée imminente d’un moteur de recherches sur Facebook.

Facebook pourrait lancer un moteur de recherche

Il s’agit certainement d’un bon moyen de partager le gâteau publicitaire avec Google …

Lors du Techcrunch Disrupt de mardi, Mark Zuckerberg n’a pas exclus la possibilité que Facebook lance son propre moteur de recherche. En fait le réseau social n’aurait pas besoin de trop se forcer puisqu’il recoit déjà un milliard de requêtes par jour. Cela paraît énorme et ca représenterait le tiers du volume actuel de Google (100 milliars de recherches par mois).

Facebook pourrait lancer un moteur de recherche

Et que ce serait une merveilleuse idée. Enfin de la bonne concurrence saine pour Google (surtout) mais aussi pour Yahoo-Bing.

Par contre vu que Microsoft est déjà actionnaire de Facebook, on peut se demander comment cela se passerait concrètement. Et si Bing s’invitait dans Facebook comme dans Yahoo? Peu probable, mais si c’était le cas, la guerre du search serait franchement intéressante.

 

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com