Flash Info
Accueil > Référencement (page 10)

Catégorie : Référencement

Inscription aux flux<

référencement

Le PageRank fait le buzz depuis une semaine …

Fonctionnement de l'indice PageRank de Google

Depuis plusieurs jours, le très célèbre indice PageRank ne fonctionne plus !!!

Incroyable non ? il n’en fallait pas plus pour que le PageRank fasse le buzz cette semaine …

Fonctionnement de l'indice PageRank de Google

Tous les spécialistes des tendances de référencement et du webmarketing en sont allés de leurs petits billets … Explications, synthèses et révélations dans cet article…

(suite…)

Le webmastertools de Google se refait une santé

nouveau_google_webmastertools-1024x528

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur son webmastertools, le portail pour les webmasters et les agences web. Selon les dire de Google lui même il s’agirait d’une variable de tri selon la santé de vos sites web (ou ceux de vos clients) dans la console d’Outils pour Webmasters.

Nouvelles fonctionnalités du webmaster Tools

On peut désormais trier ses sites par la fonction « Site Health » ou « Selon l’Etat de santé du site » dans la console en français.

Cela signifie tout simplement que si l’un de vos sites internet pose des problématiques sur le web (malware détecté, pages importantes effacées ou robots.txt qui bloque des pages importantes) alors il arrivera directement en première position de la liste afin que le webmaster puisse corriger très rapidement le problème.

Une autre fonctionnalité voit le jour sur la console d’Outils pour Webmasters. En effet, il est maintenant possible de recevoir des alertes par email pour chaque nouveau message qui arrivera dans Google Webmaster Central. Pour activer cette fonctionnalité, allez dans le menu « Préférences » en haut à gauche, puis choisissez votre email (par défaut c’est la case « ne pas rediriger les messages » qui est cochée).

Personnellement l’ergonomie de la nouvelle interface me laisse pour l’instant assez sceptique… le positionnement des boutons ayant changé de place … j’attends vos avis sur le sujet.

Déjà les premiers effets pour Google Panda 2.5 !

25-perdants-google-panda

A peine une semaine que le filtre de Google est rentré en action et le JDN nous livre déjà les premiers perdants et les premiers gagnants …

Découvrez les résultats du Journal du Net dévoilant les chiffres de Searchmetrics pour les sites ayant le plus perdu et gagné de la deuxième vague de Panda en France, survenue la semaine dernière…

(suite…)

Les différents discours rédactionnels du web

Les différents contenus rédactionnel pour le web et l'Internet

Des contenus, des contenus et encore des contenus ! On en parle énormément en ce moment et, si vous lisez régulièrement les articles d’Inside Référencement, vous en aurez forcément entendu parler !

Les différents contenus rédactionnel pour le web et l'Internet

Pas d’énième article sur « comment écrire pour le web », même si je reste persuadé que le « rabâchage » est une valeur essentielle de la pédagogie, mais un inventaire de ce qu’il existe sur le web et l’utilité de chacun de ces moyens d’expression…

(suite…)

Google Panda passe déjà à la version 2.5 !

illustration-google-panda-2.5

C’est aux alentours du 28 septembre que Google à mis en place la dernière mouture de son filtre Google Panda. Ce filtre définit l’algorithme pour le classement des sites sur le moteur de recherche. L’objectif de Google avec cette arme est d’améliorer significativement les résultats de son moteur de recherche.

Mise en place du filtre Google Panda 2.5

Google Panda, le poison des webmasters et des webmarketeurs!

(suite…)

Google investit massivement en chine en 2012

C’est acté, Google a donc décidé de construire ses trois premiers centres de données asiatiques à Singapour, Taïwan et Hong Kong.

Il s’agit d’une décision stratégique qui intervient pour accompagner l’explosion du nombre d’internautes dans la région.

Ces trois datacenters permettront au géant américain d’y abriter des serveurs et des réseaux de transmission ultra-sécurisés.

(suite…)

Google Adwords … Mais que font les agences web !

Détail des annonces webmarketing sur Google Adwords

Force est de constater que l’utilisation de Google Adwords dans les outils webmarketing s’est non seulement imposé mais également démocratisé …

Trop ? peut être … en tout cas c’est ce que l’on peut faire comme conclusion.

En effet, pour illustrer mes propos quoi de mieux que de vous le montrer au travers de deux exemples…

1. Il y a mots clés et mots clés !
En surfant sur le moteur Google et en portant plus d’attention, vous pourrez mettre en évidence une utilisation sans stratégie et sans logique du système Google Adwords.
Prenons par exemple la recherche « foie gras d’oie » … le résultat est édifiant :
40 % des annonces Adwords ne correspondent pas aux mots clés de la recherche effectuée.
50 % des produits sont difficilement trouvable sur la page d’arrivée des annonces voir l’offre est limité ou carrément le site ne propose pas le produit !
70 % des annonces ont une rédaction imprécise qui n’incite pas à venir commander ou passez commande sur la boutique …

Détail des annonces webmarketing sur Google Adwords

2. Vous avez dit stratégie ?
Autre cas de figure, prenons la recherche « huile d’olive« . Vous constaterez que les annonces sponsorisées sur Adwords font sortir le célèbre Speedy … C’est vrai que c’est un leader internationale de la production d’huile d’olive, en tout le cas tout le monde le sait ;-).
Non plus sérieusement, tout webmarketeur le sait, il existe une fonction pour éviter ce genre de bourde de marketing … Il convient d’exclure certains mots clés.

Fonction exlure un mots clés sur Google Adwords

Bref en conclusion, bien entendu, nous vous invitons à redoubler de vigilance quand vous confiez vos campagnes Adwords à des agences web. Il est évident également que la réalisation de campagnes publicitaires sur Google Adwords doit être réalisée par un professionnel afin d’optimiser le coût, les plages de diffusion, le critère géographique, les mots clés choisis, …
Demandez toujours la réalisation d’un rapport mentionnant un objectif de ROI (Retour Sur Investissement) … Et si vous apparaissez dans des résultats non logique, c’est que quelqu’un fait mal son travail par manque de compétences et/ou de budget et temps.

La stratégie et la politique de référencement webmarketing par une agence web doit être réfléchie, chiffrée, quantifiée, … bref demandez des garanties sur le sérieux de votre prestataire.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com