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Catégorie : Référencement

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Joyeux Anniversaire Mr Google !

Le 13ème anniversaire du moteur de recherche Google

Et dire que l’on a l’impression qu’on l’a toujours connu !

Et bien non, Google ne fête que son 13 ème anniversaire. Pour cette occasion, le maintenant très célèbre moteur de recherche s’affiche en pâte à modeler sur sa page d’accueil avec un doodle spécifique.

Le 13ème anniversaire du moteur de recherche Google

Profitons de l’occasion pour afficher quelques chiffres pour retraçant le parcours et l’histoire éclair de Google :

-L’action a atteint 531,89$ alors que son introduction à été de 85$ le 19 août 2004
-La capitalisation boursière de Google s’élève à 171,74 milliards de dollars
-Un chiffre d’affaires de Google en 2010 est de plus de 29 milliards de dollars
-Un bénéfice net en 2010 à 8,5 milliards de dollars
-Une trésorerie astronomique de plus 35 milliards de dollars
-Plus de 20.000 employés à travers le monde !
-20 bureaux aux US, 3 bureaux en Chine, 4 en Inde, et un total de 56 bureaux en dehors des US

Des chiffres ahurissant et vraiment impressionnants.

Google reste donc le support de référence dans la recherche en France et dans le monde. On comprend mieux pourquoi le moteur de recherche est plébiscité par les agences web pour les campagnes de référencement naturel et webmarketing.

L’animation des nouveautés de Facebook

Excellent, c’est le nom que l’on peut porter au travail du studio de Taiwan Next Media Animation. Après avoir réalisé des vidéos animées et farfelues sur Steve Jobs, DSK ou le Deal Google-Motorola, cette fois ci, le studio remet la sauce et présente une animation d’une très belle qualité sur les grands changements de Facebook.

Pour rappel, ces changements ont été annoncés hier à la conférence F8. Facebook s’impose donc une fois de plus comme un média social de premier ordre notamment pour le développement de votre stratégie de référencement webmaketing.

Animation sur les nouveautés de Facebook, notamment Lifetime

Google veut communiquer avec vous … si si …

agence-web-valence-drome

L’une des dernières nouveautés de Google est de vouloir discuter avec vous …
Eh oui, sur le moteur de recherche est apparue aujourd’hui la fonction « Envoyez-nous un commentaire« 
Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran pour la recherche « agence web valence drome« .

Recherche sur Google pour Agence Web Valence Drome

Est-ce un nouveau moyen de porter réclamation pour un déclassement de site Internet ? Avec l’arrivée de Google Panda et les premières décisions en justice qui commencent à arriver (je vous invite à consulter l’excellent article de nos confrères d’Abondance), nous pouvons raisonnablement se poser la question …

Comprendre le référencement d’un site web par Axe-Net

schema-netlinking

L’excellente agence parisienne Axe-Net nous livre sur son site Internet des explications sur le netlinking des sites web.

Je vous invite à retrouver cet excellent article sur leur site en direct le site Axe-net.

Il est vrai que le référencement devient de plus en plus compliqué de nos jours avec la multiplications des sites web, des agence internet et surtout des supports de communication.
Il devient réellement nécessaire de faire mettre en place par des professionnels une stratégie de référencement naturel ou webmarketing pertinente afin de vous différencier dans la masse des sites web.

En attendant, je vous invite donc à consulter cette super illustration du fonctionnement du netlinking réalisé par le site Axe-net.

En voici les explications succinctes :

Schema du netlinking pour un référencement naturels et webmarketing de sites web

1 : Le site principal doit d’ores et déjà être correctement optimisé pour bénéficier au maximum des liens qu’il va recevoir. Ses liens internes doivent eux-mêmes être judicieusement répartis et placés.

2 : De petits sites connexes dans la même thématique que le site principal se révèleront de bons apporteurs de liens. Vous maitrisez parfaitement la thématique de chacune des pages qui contiendront le ou les liens vers le site principal. Vous êtes propriétaire de ces sites, vous ne risquez donc pas de voir vos liens disparaître à terme.
Ils ont pour inconvénient de devoir eux-mêmes bénéficier d’un travail de netlinking.

3: Un blog associé au site est un bon moyen d’envoyer des liens. Les articles du blog permettront de créer des pages parfaitement thématisées pour placer des liens à propos. Par exemple, vers des pages internes de votre site.

4 : Les sites de publications (aussi appelés communiqués de presse) sont un excellent moyen de créer des contenus personnalisés et d’y insérer les liens qui pointeront vers les pages de votre site.
Ils peuvent aussi servir à faire des liens vers votre blog, vos mini sites ou même vers les pages d’annuaires qui présentent votre site.

5 : Les annuaires : un incontournable du netlinking. Bien sûr, privilégiez ceux qui vous permettent de choisir l’ancre de vos liens (les textes sur lesquels vous faites les liens) et encore mieux, ceux qui vous permettent de faire des liens vers vos pages profondes.

6 : Les sites partenaires, ce sont des sites de fournisseurs, d’amis, de relations de travail, ou des sites avec qui vous pratiquez des échanges de liens. Essayez d’obtenir d’eux d’avoir des liens intégrés dans une phrase complète, et si possible un ou deux vers des pages profondes de votre site, en plus de la page d’accueil.

7 : Le guest blogging consiste à publier des articles sur des blogs d’autres webmasters/entreprises. En général, en échange de ce contenu gratuit pour le propriétaire du blog, on arrive à obtenir quelques liens dans l’éditorial de l’article, ou en signature.

8 : Un 2ème niveau de sites de CP pourra servir à pousser ce que vous avez déjà publié ailleurs (autres sites de publications, vos pages d’annuaires) . De cette manière, vous donnez encore plus de puissance à ces pages qui vous apportent déjà des liens.

9 : Les commentaires de blogs : Si ces commentaires sont en dofollow (suivi par les moteurs) vous pourrez en profiter (sans exagérer) pour placer quelques liens en signature. Certains blogueurs acceptent des mots-clés, d’autres pas. Pour que votre lien passe, essayez de commenter intelligemment les articles.

10 : Les digg like Ils permettent surtout de créer un lien rapidement vers une nouvelle page, ou qu’elle se trouve. C’est toujours un petit lien de gagné, mais surtout, cela facilite la rapidité d’indexation d’une nouvelle publication.

11 : Les splogs : On entre là dans un univers peu apprécié par Google. Lorsqu’ils sont mis en place, ces blogs (souvent appelés  » splogs  » pour la contraction de spam et blog) sont créés automatiquement, leur contenu est fait de textes réalisés avec du content spinning de mauvaise qualité. Ils restent efficaces à condition d’être très nombreux (200 à…..20.000 et plus). Ils sont souvent liés entre eux pour apporter un peu de jus de lien.

Il est préférable d’éviter de les lier directement à vos propres sites. Mieux vaut utiliser des intermédiaires comme les sites de CP. Bref, à utiliser seulement si vous savez bien ce que vous faites. Vous pouvez tout à fait vous passer de ce niveau et obtenir un très bon positionnement. Mais sur certaines thématiques (jeux d’argent, X, etc.) votre concurrence l’utilisera souvent.

12 : les réseaux sociaux. Au-delà de l’éventuel trafic qu’ils peuvent apporter, les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Google + , et leurs boutons de vote ou de partage, sont aujourd’hui un signal fort pour les moteurs de recherche. Il cautionnent vos pages par la validation humaine qu’ils représentent aux yeux des moteurs. Ne vous en privez pas.

Coupe du monde de Rugby… Référencement : pourquoi le site de L’Equipe est si bien placé ?

rugby

Vous êtes fan de rugby ? Alors vous l’avez constaté, lorsque vous recherchez « rugby » sur Google, le premier résultat est le site internet de l’Équipe. Alors pourquoi un tel succès en référencement (SEO) ?
Évidemment, de très nombreux critères sont à prendre en compte (nombre de visiteur, nombre de backlink, nom de domaine, historique du site, campagnes SEM, présence sur le web, présence sur les médias sociaux, e-réputation) … Nous analyserons donc en 10 points l’aspect SEO, c’est à dire le référencement technique.

Balise title en moins de 10 mots clés, Balise META URL Canonical parfaitement fonctionnelle et pertinente, chaque branche de sport (tennis, foot…) est sous-divisée par dossier ce qui nous donne pour le rugby ( http://www.lequipe.fr/Rugby/ ), le contenu est unique est surtout original, très bonne gestion des balises h1 / h2 / h3 , les liens pointent sur des sites ayant au minimum des PageRank 4 , du contenu utilisateur (commentaire) est présent, excellente gestion des balises ALT, Title, etc.

Référencement : pensez à vos PDF

seo_agence_web

Les PME oublient souvent que le référencement commence par des choses toutes simple… Vous avez votre plaquette commerciale sur votre site web ? Alors sachez que cette plaquette peut être référencée de manière optimale et augmenter nettement votre trafic !

Assurez-vous que votre PDF est bien en format texte, renseignez la propriété Adobe de votre pdf (balise title et meta), le contenu de votre pdf doit être unique et original (notamment pour Google Panda), mettez-y des liens pertinents, ne sélectionnez pas les dernières versions Adobe PDF, la taille de votre fichier doit être raisonnable, mettez des liens vers votre PDF à plusieurs endroits de votre site web, les 2 premières phrases de votre PDF sont les plus importantes : mettez-y du contenu pertinent, taggez votre fichier pdf, définissez des titres et textes alternatifs pour vos images…

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