Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Google déploie enfin sa mise à jour Google Panda 2.0

Référencement : Google déploie enfin sa mise à jour Google Panda 2.0

Cela fait un moment qu’elle était annoncée et oh surprise, elle vient d’être déployé hier le 22 mai 2013 … Et pas uniquement sur la version google.com comme d’habitude mais à l’échelle mondiale … Bref, une petite revue de vos sites web s’impose rapidement pour savoir si vous avez été impacté ou pas …

Décryptage en tout cas de cette mise à jour par Matt Cutts lui même !

On y est enfin ! L très fameuse grosse mise à jour Penguin qui a tant été annoncée ces dernier mois (et depuis plus d’un an par Google) et qui est tant redoutée par toutes les agences de référencement SEO de par le monde, est désormais en place. La petite surprise du chef et qui justifie peut être le délai assez long de déploiement de la mise à jour est que cette nouvelle version de Pinguin n’est pas juste sur Google.com mais également sur toutes les versions internationales du moteur (Google.fr, Google.ca, etc.).

Référencement : Google déploie enfin sa mise à jour Google Panda 2.0

Le nom de code qui a été donné par Google est : Penguin 2.0.

C’est, un peu comme toujours, Matt Cutts qui en a fait l’annonce sur son blog. Il écrit que la mise en place a été effectuée ce 22 mai 2013 et que toutes les versions du moteur ont été mises à jour. Penguin 2.0 affecterai selon lui 2,3% des requêtes en langue anglaise mais pour les autres langues Matt reste évasif en signifiant que cela varie, avec plus d’impact pour les langues qui contiennent plus de spam.

Pour rappel, alors que le filtre Panda s’attaquait majoritairement aux sites ayant du contenu de faible qualité. Il s’agisait donc d’un filtre au niveau du moteur de recherche pour exclurer les sites web trop pauvre… Tandis que Penguin lui fait la chasse aux mauvais liens (netlinking non naturel), il s’agit donc d’une mise à jour directe de l’algorithme de recherche de Google ce qui est sur le moyen et long terme beaucoup plus pénalisant ! Bref, une fois de plus, il devient vraiment nécessaire de manier les outils du référencement naturel avec doigté et expertise ! S’improviser référenceur comme beaucoup de gens le font va devenir critique dans les mois qui viennent. Il convient dons de recourrir aux sérieux d’une agence de référencement SEO pour faire connaître votre site internet.

Ci-dessous la vidéo de Matt Cuts :

Image de prévisualisation YouTube

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com