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Référencement : Google préviendra les webmasters en cas de pénalités !

Voilà une annonce qui est un peu passé inaperçu … En tout cas, c’est certainement une nouvelle stratégie de Google pour éteindre l’incendie provoquer par les multiples mises à jour des filtres Panda et de l’algorithme Pinguoin…

Google préviendrait donc prochainement des pénalités manuelles que subiraient les sites internet …

Si vous avez malheureusement constaté un décroissement de vos positions dans les SERPs sur des mots-clés stratégiques, vous avez pu vous rendre compte à quel point cela pouvait être frustrant de ne pas pouvoir l’expliquer. De ce fait, dès qu’un site est pénalisé, on a tendance à tout de suite checker la qualité de son contenu et la pertinence de ses liens entrants, conformément à ce que ciblent respectivement Panda et Pingouin, les deux mises à jour de Google les plus importantes depuis 2011.

 Google préviendra désormais les webmasters en cas de pénalités infligées manuellement

Bien que la majorité des pénalités qu’inflige le moteur de recherche relève de son algorithme, il faut savoir que son équipe chargée de lutter contre le webspam peut également sanctionner les sites ne respectant pas ses règles. La bonne nouvelle, c’est que dans ce cas de figure, un message préventif sera désormais envoyé aux administrateurs par l’intermédiaire des outils pour les webmasters, ce qui leur permettra de savoir pourquoi ils ont été déclassés.

Google préviendra désormais les webmasters en cas de pénalités infligées manuellement

C’est effectivement ce qu’a annoncé Matt Cutts lors d’une conférence donnée cette semaine dans le cadre de Pubcon, meeting consacré au SEO et aux médias sociaux dont la dernière édition s’est tenue du 15 au 19 octobre à Las Vegas :

Nous avons commencé à envoyer des messages pour la plupart des actions manuelles qui peuvent impacter le ranking d’un site. Dorénavant, s’il y a une intervention effectuée manuellement par l’équipe de lutte contre le webspam, nous avertirons les webmasters.

Sans vouloir passer pour des pessimistes, nous nous étions préparés à subir le revers de la médaille de cette annonce. Et parce que comme tous les référenceurs nous commençons à bien cerner le personnage de Matt Cutts, nous avons bien fait. Celui-ci a effectivement tenu à insister que l’objectif de Google était de pouvoir informer les propriétaires de sites dans 100% des situations mais qu’à l’heure actuelle, seule une majorité le serait. Pour la minorité restante, il vous faudra donc encore patienter un peu pour être informé !

Bref, nos agences web et nos experts dans le référencement internet n’ont pas finis de devoir s’adapter au bon vouloir de Google et de Matt Cutts

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Un commentaire

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