Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : La théorie de la conspiration de Google enfle !

Référencement : La théorie de la conspiration de Google enfle !

Vous qui suivez forcément de près ou de loin les outils de référencement su Internet, vous avez forcément déjà entendu parler de Panda et Pinguin (pour le néophyte, ce n’est pas une blague …). Bon bref, force est de constater que depuis le déploiement de ces deux algorythmes et filtres, les ressources publicitaires en Google Adwords ont explosé … Simple coïncidence ou acte délibéré de la part de Google ?

Se passer aujourd’hui de Google Adwords pour réussir sur Internet relève quasiment de l’exploit ! Si aujourd’hui, les pénalités sont nombreuses dans le monde du référencement internet et il est de plus en plus dur de pouvoir positionner en référencement naturel son site Internet, la publicité via Google Adwords a subit un bon abyssal permet notamment de générer à Google des milliards de cash !

Même si la question peut paraître stupide … Elle a quand même le mérite d’être soulever ! En effet, pour une société privé, coté en bourse, gagner de l’argent est naturel … Gagner beaucoup d’argent aussi … Et pourtant, se servir de sa position dominante en obligeant les webmasters et les agences a payer des sommes folles pour pouvoir se positionner commence a en agacer plus d’un ! Si bien que la théorie (un peu facile je vous l’accorde) consistant à dire que Google utiliser Panda et Pinguin pour augmenter ses revenu publicitaire commence a prendre une grosse importance dans la communauté …

Référencement : La théorie de la conspiration de Google enfle !

La rumeur enfle donc mais rien ne se passe … Pourtant il y aurait de quoi s’investir ou se rebeller … mais non rien Est-on capable de lutter contre Google ? Je ne crois pas en tout cas, ce n’est pas la conférence de Matt Cutts qui tente de déminer le terrain qui va faire diminuer la grogne auprès de la communauté des référenceurs !

Image de prévisualisation YouTube

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Un commentaire

  1. On peut en effet soupçonner Google de laisser une place de choix dans ses Serp’s aux sites qui investissent massivement et durablement dans leurs liens sponsorisés.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com