Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Les nouveautés SEO de Google en 2013 !

Référencement : Les nouveautés SEO de Google en 2013 !

Matt Cuts, la référence du référencement naturel chez Google nous livre dans une vidéo ce qui attends les éditeurs de sites web et les concepteurs sur l’année 2013. Tout reste assez évasif finalement… Mais à pirori, comme chaque année, cela va bouger … le tout est de savoir si cela sera en positif ou en négatif !

Une vidéo de 7 minutes et 24 secondes que nous vous résumons assez simplement !

Tout d’abord pour ceux qui souhaite vraiment voir directement Matt Cutts en original, je vous suggère de voir le résumé chez Search Engine Land qui vous épargne les interminables séquences.

Voici les règles de Google en terme de référencement SEO en 2013

Voici les règles de Google en terme de référencement SEO en 2013

Les 7 éléments importants à retenir !

Panda Love : si vous êtes pénalisé par le filtre Panda mais êtes seulement “limite” (beaucoup le sont selon Matt Cutts) et que vous avez d’autres statistiques qui ne sont pas mauvaises, Google pourrait réviser votre sort et alléger la pénalité. Ça c’est une bonne nouvelle, car de nombreux sites ont été touchés par l’animal noir et blanc. Cela veut dire que certains vont voir leur trafic monter dans les mois qui viennent.

Penguin : annoncé depuis plus d’un an, cette énorme mise à jour arrive et va faire parler d’elle (en mal pour les victimes et en bien pour ceux qui vont profiter de la perte de trafic des premiers).

Publireportage : Google va sévir ceux qui écrivent des publicités déguisées en articles de type publi-rédactionnel. Par exemple un article sponsorisé d’une grande marque non labellisé “Sponsorisé” et qui a volontairement oublié de mettre des attributs “nofollow”.

Requêtes Spam : le moteur va prêter une attention particulière aux requêtes fréquentes de type spammy, style “crédit” ou de nature adulte.

Boost d’Autorité : si votre site fait autorité dans son domaine, bonne nouvelle, vous allez êtes propulsé encore un peu plus vers les sommets du classement des SERPs.

Même site plusieurs fois sur la page 1 : ça c’est fini, et heureusement. Google veut diversifier au maximum les résultats de recherche de sa première page. Actuellement on peut voir parfois plusieurs pages issues du même domaine qui trustent les positions 1, 2 et 3 par exemple.

Webmasters Tools : Les webmestres vont recevoir encore plus de notifications, plus détaillées. Bonne nouvelle.

Ci dessous la vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com