Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Les meilleures techniques de linking en 2013 !

Référencement : Les meilleures techniques de linking en 2013 !

Le référencement est un des processus qui change le plus souvent avec l’émergence de nouvelles méthodes et la désuétude de certaines autres du notamment au fait de leurs moins bonnes prises en compte par les moteurs de recherche. C’est dans ce contexte que Moz vient de publier les résultats de son étude sur le Linkbuilding en 2013. Moz non mointre clairement les orientation des référenceurs américains actuellement …

Moz décrypte au travers de cette étude, les stratégies des référenceurs  américains (SEOs et linkbuilders) et notamment leurs dépenses. Cela permet notamment de comprendre les techniques qui fonctionnent le mieux et celle qui ont moins de retour.

Parmi les techniques les plus efficaces, le « Broken Link Building » se retrouve naturellement en première place. Certainement vous êtes nombreux à vous intérroger ? Kesako ? En réalité, il s’agit tout simplement d’une méthode qui consiste à trouver des liens morts dans son secteur d’activité. Une fois que cela est fait, il convient de créer un contenu similaire ou complémentaire et le soumettre au webmaster  en lui précisant que ses liens sont morts. Ainsi,  il pourra mettre ce contenu « gratuit » à la place ! Une réelle opportunité d’obtenir un lien facile. Pour l’anglais, les sites brokenlinkindex.com et brokenlinkbuilding.com permettent d’accélérer le processus de découverte de liens cassés selon des mots-clés.

De nombreuses autres techniques sont également efficaces comme par exemple le Guest Blogging (mais qui reste quand même en perte de vitesse), le placement de liens avec des infographies, une couverture médiatique, et les liens dans les pages de ressources utiles.

A retenir également, la palme des méthodes de référencement les moins efficaces en 2013, ce positionne par exemple la soumission aux répertoires/annuaires (qui effectivement si mal géré peut avoir que très peu de retour), le marketing par article, les échanges de liens, les réseaux de blogs et les link wheels.

Bref, le casse tête du référencement d’un site internet se poursuit ! rien de tel que passé par une bonne équipe de référencement pour son site internet.

les meilleurs techniques de référencement en 2013

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Un commentaire

  1. Coach Dennis Allen minced no words Tuesday in response to agent Jerome Stanley’s accusation that the Oakland Raiders are setting Terrelle Pryor up for failure by turning back to him as the starting quarterback for the season finale at Denver.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com