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Référencement : Dans la jungle du SEO … difficile de trouver son référencement ?

Une chose est sur … Google multiplie les mises à jour et les filtres dans son algorithme … Pour notre bien ou pour notre malheur… En tout cas, la stratégie de référencement de votre site internet est forcément impacté par les choix de la firme de Montain View…

Mais alors est-il possible aujourd’hui de dresser un état des lieux du référencement naturel SEO ? Peut-on définir les critères pour obtenir un bon référencement sur cette fin d’année 2012 ?

Fuzz One Media a publié une infographie pour justement dresser le constat entre les stratégies et les politiques de référencement qui fonctionnait en 2011 par rapport à celles de 2012 … Le premier constat est du travail, encore du travail. Le référencement fait la part belle aux contenus uniques, au travail de programmation manuelles sur les sites internet …

Ce qu’il faut retenir :

Optimisation On-Site :

  • écrire du contenu pour vos visiteurs et non plus pour les engins de recherche
  • privilégier des mots-clés qui convertissent plutôt que des mots clés à fort volume
  • augmenter le temps de visite sur le site, le nombre de pages vues/visiteur, et diminuer le taux de rebond (plus facile à dire qu’à faire). Améliorer la navigation sous différents supports (ie utilisation du Responsive Design), améliorer la vitesse de chargement des pages
  • attention à la densité des mots-clés sur le contenu, le flag spam par la Swat Team de Matt n’est pas si loin
  • le contenu doit être varié : on ne parle plus uniquement de texte mais bien de multimédia : vidéos, photos, infographies, présentations, documents, podcasts.
  • utiliser les titres pour littéralement vendre son contenu. Fini le bourrage de mots-clés dans les metas tags.
  • se référer à Schema.org pour le contenu “on-page” et le web sémantique avec les rich snippets, les critiques, les balises pour le marquage vidéo
  • mettre en place le rel=author qui donne plus de poids et de confiance à un auteur dans les résultats de recherche

Linkbuilding, Off-Site :

  • qualité plutôt que quantité : mettre le focus sur le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux
  • diversifier les ancres de liens, sinon le Penguin va vous rattraper
  • construire sa marque sur la durée et envoyer des signaux sociaux aux moteurs
  • les soumissions aux annuaires et répertoires locaux doivent être faites manuellement et avec du texte unique
  • travailler son PR avec uniquement des communiqués de presse quand il y a quelque chose d’important à annoncer
  • il faut toujours commenter sur des blogs (même nofollow) mais pour créer des contacts et recevoir du trafic direct
  • les liens partagés sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Google+, Pinterest, Linkedin ont presque autant d’importance que les liens issus du netlinking traditionnel

Bref, les agences de référencement naturel ont encore, et heureusement pour elle beaucoup de travail et les tendances pour ce début d’année 2013 risque d’aller dans le même sens !!!

Le nouveau visage du référencement naturel SEO en 2013

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

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  1. Pingback: LA PUTE DE GOOGLE

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