Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement SEO : 5 extensions pour Firefox pour travailler votre SEO

Référencement SEO : 5 extensions pour Firefox pour travailler votre SEO

Avoir un site internet c’est bien mais être vu c’est mieux et aujourd’hui, la problématique du référencement SEO devient un vrai casse tête entre bonne pratique et mauvaise. Du coup, le travail de référencement SEO devient presque quotidien suivant son ambition. Heureusement, il existe des outils bien pratique pour analyser le référencement SEO.

Qui dit meilleur référencement, dit également meilleur positionnement sur les moteurs de recherche sur différentes expressions clés. Ainsi, un bon référencement peut apporter plus de visiteurs d’où l’intérêt d’analyser le SEO de sont site internet. Vous trouverez ci-dessous une sélection de plusieurs extensions pour Firefox qui vont vous permettre d’avoir des outils supplémentaires pour avoir des informations afin de travailler ensuite votre référencement. Accessoirement cela peut aussi vous permettre d’avoir des infos sur d’autres sites notamment concurrents.

  • SEO Quake : Développée par SEO Quake Team, ce plugin très populaire vous permettra d’obtenir un un clin d’oeil les principales données off page de votre site ou celui des autres : backlinks, page rank, nombre de pages indexées, ancienneté du domaine, … Il se compose de 2 modules principaux : une toolbar qui apparait automatiquement ou sur demande à chaque page que vous visitez, et un bandeau visible sur les résultats de recherche de votre moteur préféré (Google ou autre). Le second est assez gênant, vous pouvez librement le désactiver.
  • Search Status : SearchStatus est une extension de la barre d’outils pour Firefox et SeaMonkey qui vous permet de voir comment tout et tous les sites dans le monde effectue. Conçu pour les besoins hautement spécialisés de marketing des moteurs de recherche, Cette barre d’outils fournit des informations liées à la recherche d’un site, tous bien affiché dans la barre d’outils un discret et compact. L’extension SearchStatus apparaît en bas du navigateur sur la barre d’état. Si vous choisissez d’afficher les liens vers l’arrière pour une page particulière, ils s’ouvrent dans de nouveaux onglets dans la même fenêtre de navigateur.
  • SEO For Firefox : Seo for Firefox vous permet de personnaliser les résultats des moteurs de recherche en y ajoutant le PR, l’âge de la première indexation, le nombre de backlinks en .edu, .gov, le classement Alexa, l’affichage de la page en cache, le nombre de pages indexées sur dmoz et le Yahoo! Directory, ainsi que le whois. L’autre avantage de cette extension est la capture XRAY qui affiche la densité des mots clés, les meta-tags et l’affichage des balises sémantiques (H1, H2, H3, etc) à l’écran.
  • SEOpen : Seopen est un peu similaire à l’extension précèdente, cette toolbar offre un accès direct au nombre de pages indexées dans les différentes moteurs (Google, Yahoo, Msn), aux metas-tags, au robot.txt et au whois du site web analysé. Cette extension permet en plus de tester les headers renvoyés par le serveur.
  • Foxy SEO Tools : Foxy SEO Tool propose des outils pour aider au référencement (SEO) auprès des moteurs de recherche, à l’analyse des pages et du traffic web, pour les webmasters et les professionels du web.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

2 commentaires

  1. Merci pour cette belle liste !! Elles sont très pratiques ces extensions.

  2. Je ne connaissais pas SEOpen, je vais tester !

    Le souci d’avoir es outils c’est que 70% des caractéristiques sont communes…

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com