Flash Info
Accueil > Référencement > Référencement : Un site hors ligne est-il pénalisé par Google ?

Référencement : Un site hors ligne est-il pénalisé par Google ?

C’est l’une des question que l’on peut se positionner … Même si la réponse est forcément logique à long terme puisqu’il s’agira d’un déclassement et d’une désindexation pure et simple, qu’en est-il pour une vision à court terme ? Matt Cuts, pour la première fois, nous livre une explication sur ce qui pourrait se passer !

Si un site internet est complètement crashé pendant une durée d’une journée, cela va t-il affecter son positionnement dans les SERPs ?

Matt Cutts répond pour une fois à la question en affirmant que s’il ne s’agit que de 24h cela ne changera rien au positionnement du site internet. Cependant, pour des durée plus longue, par exemple pendant deux semaines, le site internet en question pourrait être désindexer temporairement (ce qui correspond à une descente violente dans les résultats ou à une disparition totale) et Google proposera naturellement aux internautes des ressources alternatives (concurrents, autres produits, …).

A savoir, le propriétaire ou le gestionnaire du site internet est averti via le Google Webmasters Tools et des messages d’alerte. Cependant, le problème n’est pas vraiment de savoir si l’on va être pénalisé ou pas mais vraiment comment faire pour faire remonter son site internet dans le moteur de recherche si cela arrive. Il faut savoir que 24h est une durée vraiment trop courte. Il est à peu près certain que 48 à 96 heures devrait être le timing limite pour ne pas risqué une désindexation. Il s’agit certainement du temps de passage des robots Google plusieurs fois sur le site internet…

Afin de surveiller le phénomène et anticiper rapidement les problématiques de référencement, nous conseillons d’avoir recourt à un service d’alerte en plus du Webmasters Tools comme notamment des services de monitoring via des sites tels que Mon.itor.us, Pingdom qui sont gratuits ou Internet Vista et Ip Verifier en version payante). Enfin, bien entendu, le tout est d’avoir un service d’hébergement de qualité qui sera rétablir rapidement le service en cas de coupure internet.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com