Flash Info
Accueil > Référencement > Stratégie WebMarketing : tendance médias sociaux …

Stratégie WebMarketing : tendance médias sociaux …

C’est vraiment une tendance indéniable en ce moment et les moteurs de recherche que ce soit Bing avec le rapprochement avec Facebook et Twitter ou tout simplement Google avec son nouveau filtre Panda, les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans le référencement de site internet.

Les entreprises françaises utilise Twitter

Les plus grandes sociétés françaises l’ont bien compris … elles sont plus de 80 % a être présent sur un média comme Twitter! Qui l’aurait dit d’autant qu’il y a quelques années, personne ne comprenait cet OVNI de l’Internet !

Selon une étude de l’agence de communication TBWA Corporate, 80% des entreprises françaises du CAC 40 et de l’index Global 500 de Fortune possèdent un compte Twitter. Concrètement cela revient à signaler que sur les 49 entreprises étudiées dans cette étude, 39 avait leur propre compte Twitter alors qu’en 2009 , elles n’étaient que 2.

Au niveau de l’utilisation, l’étude souligne deux modes, pour 7 d’entre elles, il s’agit d’une communication purement commerciale alors que pour les 32 restantes, elles y diffusent de l’information institutionnelle.

Pour info, TBWA relève également qu’aucun patron du CAC 40 n’est actif sur Twitter !

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com