Flash Info
Accueil > Référencement > Webmarketing : Des projections donnent Google avec la moitié du marché mondial de la pub en ligne !

Webmarketing : Des projections donnent Google avec la moitié du marché mondial de la pub en ligne !

Impressionnant ! Les projections qui viennent de sortir donne le Geant de Montain View Google comme pouvant prochainement représenter plus de la moitié du marché mondial de la pub sur Internet …

Google pourrait bientôt contrôler la moitié du marché mondial de la pub en ligne

Bref, après avoir maîtrisé la recherche mondiale, Google s’apprête donc à avoir une position de monopole aussi dans la publicité sur Internet !

C’est vraiment des chiffres que la commission européenne ne va pas aimer ! Google détient actuellement, selon l’agence Zenith-Optimedia, 44 % du marché publicitaire mondial. Il a vu une forte progression en passant de 34,9 % à 44 % en l’espace de seulement 4 ans (entre 2006 et 2010).

Mais d’après les projection du site All Things Digital dévoilées mardi 6 décembre, le groupe Google pourrait peser cette année déjà plus de la moitié du marché publicitaire mondial !

Les concurrents sont largement démunis et se retouvent avec des miettes :
– Yahoo : 8,3 % de parts de marché
– Microsoft avec Bing : 4 % de parts de marché
– Facebook : 3,1 % de parts de marché
– AOL : 1,5 % de parts de marché

Les recettes de Google proviennent bien entendu de la régie Adwords mais également de You Tube qui vend des publicités en «display» et sur de nouveaux formats tels que les «j’aime» sur les «Sponsored Stories».

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com