Flash Info
Accueil > Référencement > Webmarketing : Google Adwords pour les nuls …

Webmarketing : Google Adwords pour les nuls …

Il y avait une place à prendre et Google une fois de plus s’y est engouffré… La firme de Montain View a dont mis en place le Google Adwords Express à destination de toutes les personnes n’ayant pas de réelles connaissances du monde de l’Internet.

Nouveau service Google Adwords Express

Disponible en France depuis seulement quelques semaines, ce nouveau système adwords n’est là que pour permettent à toutes les personnes lanbda de dépenser euh oupss de mettre en avant la visibilité de leur entreprise sur le moteur de recherche Google.

Ton ami Google Adwords Express te souhaite la bienvenue

A la différence des annonces Adwords traditionnelles, Google Adwords Express est en relation avec Google Places (Google Adresse : mapping présentant les professionnels locaux) et s’insère donc dans les plans maps qu’affiche Google sous la forme de marqueurs bleus. Sans nul doute dans un premier lieu, cette nouvelle couleur va intriguer les internautes …

Présentation du service google adwords express

Comment accéder aux services Google Adwords Express ?

Comme d’habitude, il suffit de créer sa fiche entreprise sur le service Google Places et d’attendre la validation de la fiche avant de pouvoir accéder à son espace Google Places. Ensuite, dans votre interface de gestion Google Places, vous allez sélectionner l’onglet « Créer une annonce AdWords Express ».

Comment acceder au service google adwords express

En créant votre annonce, vous allez pouvoir apparaître apparaître dans les liens sponsorisés de Google. Vous pouvez bien entendu, car Google à pensé à tout, pouvoir sélectionner une catégorie rattachée à votre activité (pour le ciblage de vos annonces) et renseigner les différents champs de votre annonce (Titre et Descriptions). Petite nouveauté, vous ne disposez pas de site Internet ? Pas de problème, vous pouvez décider de renvoyer le lien sur votre fiche entreprise Google Places au lieu de votre site web traditionnel !

Création d'une annonce sur Google Adwords Express

Au niveau du paiement, Google Adwords Express propose un forfait approximatif en fonction du nombre de clics, le coût varie aux alentours de 40 cts d’euros. Une fois le paiement effectué, l’annonce sera positionnée.

Sans nul doute, ce moyen va séduire bon nombre de personnes n’ayant pas de grosses connaissances du monde de l’Internet et un public qui souhaite avoir pour son site web un référencement internet local. Cependant, contrairement aux autres méthodes webmarketing adaptées aux sites web, le coût de ce nouveau service nous parait quand même un peu élevé. Néanmoins, la nouveauté, le marqueur bleu reconnaissable devrait séduire bon nombre d’agence web intervenant dans un périmètre local.

 

 

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com