Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux

Catégorie : Réseaux sociaux

Inscription aux flux<

reseau-sociaux

L’utilisation des médias sociaux par les entreprises

Utilisation des médias sociaux par les entreprises

Devenus parties prenantes de la stratégie des entreprises, les médias sociaux se sont rapidement imposés comme des supports de communication privilégiés permettant d’atteindre le consommateur facilement et rapidement. Découvrez les résultats de l’étude menée par Hootsuite sur l’usage de ces derniers au sein des entreprises.

(suite…)

Twitter fête ses 10 ans et nous remercie …

twitter-anniversaire-10ans-min

Et oui, le 21 mars ce n’est plus le 1er jour du printemps ou du moins jusqu’en 2102 mais cela reste la date d’anniversaire de Twitter qui a été crée en 2006 ! A l’occasion de ses 10 ans (et oui déjà ! cela me rappelle tous les cheveux blancs que je commence à avoir…), Twitter communique en remerciant tous ses abonnées …

(suite…)

La moitié des Français actifs sur Facebook

facebook

Facebook s’élève ce mardi au seuil des 30 millions d’utilisateurs Français actifs par mois, soit 2 millions de plus qu’en novembre 2014.

Sur ces 30 millions, 24 millions d’utilisateurs utilisent Facebook sur Smartphone contre 21 millions en novembre. Les utilisateurs considéraient comme actifs sont ceux qui publient, communique des contenus ou « aiment » un article au moins une fois dans le mois. (suite…)

Comment Facebook s’est inspiré d’Harry Potter

FB

Vous le savez sans doute, en ce moment les vidéos sur Facebook battent leur plein. Aujourd’hui on compte, 4 milliards de vues par jour, lorsqu’en Septembre 2014 le réseau social comptabilisé 1 milliard de vues par jour. Une augmentation fulgurante qui ne se doit pas au hasard, puisque cette dernière se doit notamment grâce à une modification. (suite…)

Pourquoi Apple s’attaque à Spotify

apple_music_vs_spotify_02

Apple est sur le point d’exposer son nouveau service de streaming au monde. L’entreprise est soupçonnée de lancer Apple Music a sa WWDC Lundi 08/06, et cela visant  à capturer un énorme marcher dans lequel il a déjà fait une brèche précédemment.

Le Wall Street Journal a publié un article s’intéressant au futur service de streaming d’Apple et au marcher auquel il prévoit de se joindre.

Voici les statistiques clés provenant de cet écrit journalistique :

Apple représente 85% du téléchargement de musique mondial. C’est une part de marché conséquente, et cela montre a quel point iTunes domine le marché du téléchargement musical payant. De son côté Spotify joue 86% des musiques en streaming.

Un problème apparait pour Apple : Le téléchargement de musique se meurt. L’industrie s’éloigne de payer des fichiers musicaux pour les garder sur son ordinateur ou ses appareils mobiles – de son côté, le streaming est en train de devenir la façon la plus populaire de consommer la musique.

Ci-dessous, le graphique montrant le streaming prend la place du téléchargement en Grande Bretagne :

En bleu : Le téléchargement

En vert : Le streaming

L’augmentation du streaming n’est pas isolée qu’à l’Europe. Le groupe Warner Music a annoncé qu’il gagne plus d’argent à partir du streaming que du téléchargement au second trimestre.

L’offre de streaming d’Apple existante est assez faible. Aujourd’hui les clients peuvent utiliser itUnes Radio pour écouter des stations de radio utilisant des musiques d’iTunes, mais il s’agit d’un service sans réelle âme et qui n’a pas eu le succès escompté par Apple.

C’est pourquoi Apple met en place un jeu qui vise à gagner du terrain dans la musique en streaming. Avec 86% de part de marché, Spotify domine totalement le marché du streaming musical au même niveau qu’Apple domine celui du téléchargement payant de musique. Autrement dit, Spotify a le type de domination du marché du streaming musical qu’Apple veut.

Apple Music devrait couter environ 10€/mois par utilisateur, mais il devrait mettre en avant une période d’essai de un à trois mois. Apple a voulu concurrencer les prix des autres services de streaming musical en visant un cout de 8€/mois, mais les labels de musique ont repoussé cette possibilité.

Incapable de proposer un service de streaming moins cher que ses futurs concurrents, Apple utilise une technique différente. Il vient de signer avec des grands de la musique qui seront derrière le service. Ce qui embarquerait le rappeur Drake et le chanteur Pharrell William à bord afin de s’exprimer sur les stations radio de votre Apple Music. Et le Wall Street Journal a également rapporté que la société est en train de planifier une « grande campagne publicitaire » pour le lancement.

Apple ne veut pas se laisser distancer pendant que l’industrie de la musique s’éloigne du téléchargement pour se rapprocher du streaming. Cela implique le fait d’utiliser les contacts des co-fondateurs de Beats : Jimmy Iovine et Dr.Dre pour ramener des stars à bord de leur service. Cela peut être une tactique délicate pour Apple : Tidal, le service de streaming concurrent de Jay Z, a déjà à ses côtés une liste impressionnant de célébrités. Selon un nouveau rapport, Drake dit quitté le navire de Tidal pour se joindre à celui de d’Apple quelques jours avant le lancement de Tidal en Mars.

Source : Business Insider