Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux sociaux : Facebook, CA en hausse mais résultats en baisse

Réseaux sociaux : Facebook, CA en hausse mais résultats en baisse

Le réseau social Facebook vient de publier ses résultats du 1er trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires de Facebook s'envole, son résultat net diminue

En dépit d’une hausse de ses utilisateurs et de son chiffre d’affaires qui atteint 1,06 milliards de dollars, la société voit son résultat net diminuer.

Si le chiffre d’affaires de Facebook au premier trimestre 2012 a augmenté de plus de 45% par rapport à l’année précédente, dépassant la barre symbolique du milliard de dollars, ce début d’année n’en reste pas moins décevant pour le réseau social californien. Le chiffre d’affaires du Q1 qui s’élève à 1,06 milliards de dollars est ainsi en baisse de 6% par rapport au dernier trimestre 2011. Même déception du côté du résultat net qui tombe à 205 millions de dollars contre 233 millions, un an plus tôt.

Ainsi, si son nombre d’utilisateurs mensuels actifs est passé de 845 millions à 901 millions en un trimestre, Facebook a considérablement augmenté ses dépenses. Elles étaient ce trimestre de 677 millions de dollars, presque le double du montant atteint une année plus tôt, 343 millions et presque 100 millions de dollars de plus que pour le dernier trimestre 2011. Par ailleurs, à l’orée de son introduction en Bourse, Facebook s’est lancé dans une vague d’acquisitions conséquentes. La société a ainsi racheté le réseau social de photos Instagram pour la coquette somme de 1 milliard de dollars, parmi lesquels 300 millions l’ont été en cash. De même, elle vient d’annoncer avoir payé 550 millions de dollars à Microsoft pour obtenir l’exploitation de près de 650 brevets que le géant du logiciel venait juste de racheter à AOL.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com