Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Comment séduire la génération Millennial ?

Comment séduire la génération Millennial ?

La génération Millenial, des jeunes entre 15 et 25 ans et plus que présents sur les réseaux sociaux ont des parcours de consommation et actes d’achat difficile à cerner. Alors comment séduire et conquérir la génération Millennal ?

Apres la Silent generaiton, les baby-boomers, et la génération X, les Millennials sont les derniers à être touchés par ce « buzz ».

 

 Flashback… qui sont ces « Millennials » ?

Grace à plusieurs recherches, le Millennial serait  un jeune  né entre les années 1980 et  2000, sur- connecté, issu de l’enseignement supérieur et sensible à l’économie collaborative et aux enjeux environnementaux.

La génération Millennal représentant à peu près 2 milliards d’humains au monde, cette vision est alors très clichée… mais qui sont-ils réellement ?

Cette génération Millennal serait :

  • Urbaine : statistiquement elle s’installerait plus fréquemment en ville qu’en zone rurale
  • Attachée au partage : la colocation serait devenue un modèle de vie (en cause la conjoncture économique, comme pour les transports en commun)
  • Adepte des transports en commun : bonjour le bus, le métro, le covoiturage, le train (mais aussi les longboards)
  • Green,  bio : sensible à la protection de l’environnement depuis leur tendre l’enfance
  • Friande des espaces de coworking : conséquences des transformations du mode de travail
  • Engagée : dû à l’exécution, la culture et le passage à l’université (où l’on s’engage généralement dans vie associative,…)
la génération Millennal

la génération Millennal

 

Mais alors comment séduire cette jeunesse ? comment la conquérir la génération Millennal?

Susciter l’intérêt de la génération millennial passe ainsi par une bonne quantité (et qualité) d’expériences numériques, en boutique ou sur internet. Alors comment y procéder ?

Pour la génération Millennal, de nos jours les marques doivent :

  • Attirer via les réseaux sociaux : Il faut communiquer auprès de la génération Millennal grâce aux réseaux sociaux. Undiz (marque de lingerie du groupe Etam) adapte sa communication selon le média utilisé. Sur Facebook, ils mettent en avant les nouveaux produits pour par la suite générer du trafic et sur Instagram c’est expérience de consommation qui est mise en avant par les post des clients.
  • Communiquer ses valeurs : il ne faut pas se focaliser uniquement sur l’acte d’achat, il faut entretenir un contact régulier avec ses clients.
  • Surprendre la jeunesse en magasin : prenons l’exemple de jeu concours par Facebook, Instagram, concours de j’aime, de partage, etc qui fidélise la clientèle.
  • Influencer la cible : bloggeuse qui communique et recommande via son compte Facebook et Instagram, évènements avec des personnalités en boutique (ateliers, dédicaces, ..).
  • Faire vivre l’expérience en vrai : le millennial souhaite partager son expérience en direct via les réseaux sociaux avec Snapchat par exemple en demandant des avis, consulter les prix sur les sites, …
  • Evénementialiser : diffuser de la musique, animer des ateliers, placer des bornes digitales présentant les offres en magasin pour Décathlon ; des miroirs à selfie, des distributeurs d’échantillons chez Sephora.

Voilà, vous connaissez ainsi la génération Millennal et comment les séduire !

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com