Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Comment Facebook s’est inspiré d’Harry Potter

Comment Facebook s’est inspiré d’Harry Potter

Vous le savez sans doute, en ce moment les vidéos sur Facebook battent leur plein. Aujourd’hui on compte, 4 milliards de vues par jour, lorsqu’en Septembre 2014 le réseau social comptabilisé 1 milliard de vues par jour. Une augmentation fulgurante qui ne se doit pas au hasard, puisque cette dernière se doit notamment grâce à une modification.

La clé de ce succès a été inspirée par la série de films fantastiques « Harry Potter » (adaptation des romans de J. K. Rowling). En effet, c’est ce que nous révèle Chris Cox, chef de produit au sein de Facebook.

Dans une interview avec Erin Griffith pour Fortune, Chris Cox nous parle des premiers jours de la vidéo sur le réseau social. Les ingénieurs avaient du mal à amener les utilisateurs à réellement cliquer sur la vidéo pour ensuite la regarder.  Et puis, « un jour, l’équipe s’est rappelé du journal « Daily Prophet » (La Gazette du Sorcier) dans les films Harry Potter »

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les images du Daily Prophet sont magiques,  avec des sujets mouvants sur la page, en fait, cela représente plus une vidéo qu’une photo traditionnelle. Pour aller plus loin, cela nous ferrait plutôt penser à des Gif insérés dans un journal. L’équipe d’ingénieurs a puisé son inspiration de là. Chris Cox dit « Le fil d’actualité devrait clairement être vivant et se déplacer dans vos mains sur les smartphones » et le style « autoplay » (lancement automatique) du Daily Prophet était le moyen le plus évident d’y parvenir.

C’est en Décembre 213 que l’autoplay a été rajouté, et les vue ont explosés, transformant Facebook en le géant de la vidéo qu’il est aujourd’hui. Par ailleurs, dans cette histoire de fortune, il est révélé que Facebook a généré 10 milliards de vues du « Ice Bucket Challenge », cela représente 10 fois plus que sur YouTube.

 

Source : Business Insider 

A propos FlashLaura

Stagiaire de haute compétition (ou presque)

Un commentaire

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com