Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux sociaux : Facebook lance le mail payant !

Réseaux sociaux : Facebook lance le mail payant !

Et bien non vous ne rêvez pas … Facebook s’apprête à sortir une fonctionnalité (en test au Etats Unis) qui permettrait de contacter n’importe quelle membres sur Facebook moyennant finance …

L’histoire ne dis pas exactement comment sont partagé les gains entre Facebook et la personnalité qui souhaite être contacté.

Cela fait maintenant plus d’un mois que Facebook a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité payante auprès de quelques utilisateurs. Elle consiste à envoyer des messages à des membres du réseau Facebook qui ne sont pas dans la liste d’amis de l’internaute. Pour ce faire, il faut néamoins débourser une petite somme mais en échange, l’internaute est certain que le message arrive à bonne destination et qu’il sera sont lus par celui qui le recoit (même si l’action de suppression peut être enclenché dès sa réception).

Facebook fait payer ses mails aux personnalités

Finalement le concept peut s’avérer intéressant dans certain cas de figure notamment pour une orientation B to B. Attention tout de même, les envois seront limités à 1 message par semaine, afin bien entendu de ne pas spammer.

En règle générale il en coûtera 1 dollar par message mais certaines personnalités sont un peu plus chères que la moyenne même si l’on ne sait pas vraiment comment seraont fixé les prix (Facebook ou la personnalité ?). A titre d’exemple pour contacter Mark Zuckerberg, le prix est de 100$, selon ce que rapporteMashable (voir screenshot ci-dessous) :

100$ pour envoyer un email à Mark Zuckerberg

100$ pour envoyer un email à Mark Zuckerberg

Enfin bon, l’histoire ne dis malheureusement pas comment sera partager le gâteau … Pour le savoir, il faudra attendre encore un peut … Mais nous vous tiendrons au courant …

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com