Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Facebook crée un portail anti-harcèlement en France

Facebook crée un portail anti-harcèlement en France

Facebook a lancé la version française de son portail de prévention du harcèlement, alors que les réseaux sociaux ont été interpellés à plusieurs reprises sur la montée du cyberharcèlement chez les adolescents.

Facebook a lancé mercredi la version française de son portail de prévention du harcèlement en France, alors que les réseaux sociaux ont été interpellés à plusieurs reprises sur la montée du cyberharcèlement chez les adolescents. « Dès qu’une personne signalera un harcèlement via les liens de signalement Facebook, elle sera dirigée vers le portail, sur lequel elle pourra trouver tous les conseils utiles sur la conduite à adopter », a expliqué le groupe dans un communiqué.

Facebook crée un portail anti-harcèlement en France

Agrémenté de nombreux dessins, le site www.facebook.com/safety/bullying (lancé en novembre aux Etats-Unis) donne des recommandations aux adultes et aux adolescents, ainsi qu’à « ceux qui pourraient être accusés de harcèlement ». Créé en collaboration avec les ingénieurs de Facebook, le « Center for Emotional Intelligence » de l’Université de Yale et l’association e-Enfance, le portail apporte « une aide à tous ceux qui souhaitent prévenir et lutter contre le harcèlement: victimes ou témoins de ce type de situations, qu’elles surviennent en ligne ou non ».

Facebook crée un portail anti-harcèlement en France

Selon des chiffres cités par Catherine Blaya, cofondatrice de l’Observatoire international de la violence scolaire, dans son essai « Les ados dans le cyberespace, Prises de risque et cyberviolence », 6% des élèves en France disent être victimes de cyberharcèlement. En 2009, la Commission européenne a demandé aux réseaux sociaux d’améliorer les mesures de protection des enfants. En octobre 2013, un jeune homme de 18 ans, victime de chantage sur Facebook, s’était donné la mort à Brest.

Facebook crée un portail anti-harcèlement en France

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com