Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > La moitié des Français actifs sur Facebook

La moitié des Français actifs sur Facebook

Facebook s’élève ce mardi au seuil des 30 millions d’utilisateurs Français actifs par mois, soit 2 millions de plus qu’en novembre 2014.

Sur ces 30 millions, 24 millions d’utilisateurs utilisent Facebook sur Smartphone contre 21 millions en novembre. Les utilisateurs considéraient comme actifs sont ceux qui publient, communique des contenus ou « aiment » un article au moins une fois dans le mois.

Les utilisateurs Français sont ceux qui utilisent le plus la vidéo comparée au reste du monde ce qui rend la vidéo le moteur numéro un du réseau social. Le nombre de vidéo publiée sur Facebook France a bénéficié d’une augmentation de 93% contre 75% au niveau mondial. Laurent Solly, directeur général de Facebook France ajoute « Parmi les Français qui se connectent à Facebook tous les jours, plus de la moitié regardent une vidéo ».

Les Français consultent spécifiquement des pages pour jeune (Melty, Konbini, Buzzfeed, …), des médias (Canal+, TF1, …) et communique un grand nombre de vidéos promouvant la venu d’un film.

La publicité compose 5 à 7% des fils d’actualité, ce pourcentage est désiré nous explique Laurent Solly le but étant de ne pas surcharger ces derniers de sponsor.

Aujourd’hui Facebook compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 800 sur Smartphone. Le 28 août, le géant américain a surpassé pour la première fois le milliard d’utilisateurs dans la même journée.

Toujours au niveau mondial, environ 20% du temps sur Smartphone se passe sur Facebook, où les utilisateurs passent 46 minutes par jour. Ils partagent 4,75 milliards de contenus et regardent 4 milliards de vidéos chaque jour.

A propos vip

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com