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Réseaux sociaux : Pinterest se lance aussi dans les comptes et pages professionnelles

Pinterest est le support social qui a le vent en poupe … Nous vous en parlions il y a quelques temps. Même si aujourd’hui il est très utiliser aux Etats Unis, la sortie des pages professionnelles et des comptes pour les communiquants va certainement faire redoublé d’intérêt plus d’une agence de référencement.

Jusqu’à présent, pour être présent sur Pinterest, une marque ou une entreprise devait se créer comme tout le monde un compte d’utilisateur et ensuite partager du contenu (photos et vidéos principalement sur Pinterest of course !). Maintenant, le réseau social Pinterest simplifie la procédure en permettant aux entreprises et aux marques de créer des pages professionnelles.

Vous avez déjà anticiper et avez créer un compte sur Pinterest ? Pas de soucis, ils ont pensés à vous ! Pour convertir votre compte en page de marque, il suffit de vous connecter sur Pinterest, puis se rendre dans “A Propos”, et “Pour les entreprises”. Sur cette page business le réseau social vous proposera de convertir votre compte :

Pinterest lance ses pages pour les marques et les professionnels

Vous faites encore partie de ceux qui n’ont pas de compte sur Pinterest ? C’est le moment de vous jeter à l’eau et d’en créer un très simplement en allant sur la page de création de compte professionnel. La création du compte professionnel est très bien faite et de nombreux champs sont disponibles (on voit déjà les interêts en terme de référencement que l’on peut en tirer …)  comme le secteur d’activité (personnalité, média, marque, commerce local, etc.), nom, e-mail et mot de passe. Ajoutez une image de profil, l’URL du site web, une brève description “A Propos”.

Pinterest lance ses pages pour les marques et les professionnels

Bien entendu, la mise en place de ce système professionnel n’est pas sans rappeler celui de Facebook ou de Twitter… Il est vrai que Pinterest est encore un support qui se cherche un peut et qui peine à trouver son modèle économique. Cette orientation professionnelle donne un vrai sens dans un futur prochain pour rentabiliser son service au travers d’abonnement ou de fonctionnalités PREMIUM.

Aide aux entreprises

Une fois que la page de marque est créée/convertie, le réseau social invite l’utilisateur à consulter ses sections de démarrage rapide :

Comment se créer un profil rapidement, vérifier son site, partager les valeurs de l’entreprise, peu importe si vous êtes une PME ou une grande entreprise.

Bâtir sa communauté sur Pinterest, partager et collaborer avec les autres “pinners”, promouvoir ses propres pins et récompenser ses meilleurs fans.

Ajouter un bouton de partage ”Pin It!” sur son site d’entreprise afin de rendre son contenu plus viral sur le réseau social.

Bien utiliser Pinterest avec les recherches, trouver des idées à exploiter et surveiller ce que les autres disent de votre organisation.

Sans nul doute que Pinterest va bientôt compter comme un intervenant de pointe dans le développement d’une stratégie de référencement marketing et social. Il est vrai de de nombreuses entreprises, notamment américaine ont déjà fait le choix d’investir ce support et de proposer des produits dessus.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

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