Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux (page 14)

Catégorie : Réseaux sociaux

Inscription aux flux<

reseau-sociaux

Stratégie WebMarketing : tendance médias sociaux …

Les entreprises françaises utilise Twitter

C’est vraiment une tendance indéniable en ce moment et les moteurs de recherche que ce soit Bing avec le rapprochement avec Facebook et Twitter ou tout simplement Google avec son nouveau filtre Panda, les médias sociaux prennent de plus en plus de place dans le référencement de site internet.

Les entreprises françaises utilise Twitter

Les plus grandes sociétés françaises l’ont bien compris … elles sont plus de 80 % a être présent sur un média comme Twitter! Qui l’aurait dit d’autant qu’il y a quelques années, personne ne comprenait cet OVNI de l’Internet !

(suite…)

Google + dépasse les 15 millions de visiteurs uniques

google-plus-reseau-social

C’est déjà un beau succès, le nouveau réseau social de Google a déjà reçu 15 millions de visiteurs uniques entre le 17 et le 24 septembre, selon le cabinet Hitwise. A noter que les connections sur les appareils mobiles n’ont pas été comptabilisées dans cette étude.. Bien que toujours en phase de test, Google+, lancé en juin sur invitation, ne s’est ouvert vraiment au grand public que le 20 septembre ! Les premiers succès de Google+ Durant cette première vraie semaine de fonctionnement, Google+ est passé de la 54e à la 8e place du classement Hitwise des réseaux sociaux et forums confirmant bien son futur positionnement en rival de Facebook. Google+, nouveau concurrent de Facebook, possède des fonctionnalités d’échange de photos, de commentaires et de liens. Son système repose sur des « cercles » d’amis qui sont autorisés selon le cercle à vous suivre. Il propose également, tout comme Facebook de communiquer par tchat. Au rayon des applications, nous pouvons souligner que l’on peut déjà jouer à Zynga Poker, Angry Birds et Cityville ! Le succès de la nouvelle trouvaille laisse présager de réels développements par les agences web et de communication en terme d’applications ou de référencement

L’animation des nouveautés de Facebook

Excellent, c’est le nom que l’on peut porter au travail du studio de Taiwan Next Media Animation. Après avoir réalisé des vidéos animées et farfelues sur Steve Jobs, DSK ou le Deal Google-Motorola, cette fois ci, le studio remet la sauce et présente une animation d’une très belle qualité sur les grands changements de Facebook.

Pour rappel, ces changements ont été annoncés hier à la conférence F8. Facebook s’impose donc une fois de plus comme un média social de premier ordre notamment pour le développement de votre stratégie de référencement webmaketing.

Animation sur les nouveautés de Facebook, notamment Lifetime

Nouveauté Facebook, le Timeline : Votre journal, votre vie en ligne

Journal-Timeline-Facebook

A l’occasion de son show FA8, le réseau social Facebook vient de dévoiler sa dernière nouveauté Timeline, un nouveau type de profil qui s’apparente être le journal de votre vie, bref, votre biographie mise à nu et disponible pour les internautes.

Nouvelles fonctionnalités de Facebook, le Timeline

Ce n’est pas seulement un simple changement de design de Facebook car la grosse innovation est que le nouveau profil créé s’adaptera automatiquement à l’appareil visualisant les informations (tablette, mobile, ordinateur).

Au rayon des fonctionnalités, les nouveaux profils Timeline permettront d’organiser ses propres dates importantes (années, mois, jours) selon les événements qui nous ont marqué : naissances, mariages, travail, voyages, etc. En fonction de cela, le membre de Facebook peut mettre en avant ses actualités, ses photos et ses vidéos :

Visuel du nouveau profil Facebook, le Timeline

Les Applications présentes sur cette nouvelle évolution Timeline, permettent d’écouter de la musique en ligne commune avec les autres utilisateurs du réseau social et de mettre à l’honneur les films préférés ou les lectures favorites du propriétaire du compte :

Visuel des nouvelles applications Facebook, le Timeline

Désolé pour le grand public, mais pour l’instant, seuls les développeurs d’applications web Facebook peuvent accéder à la nouvelle interface. Elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

Coupe du monde de Rugby… Référencement : pourquoi le site de L’Equipe est si bien placé ?

rugby

Vous êtes fan de rugby ? Alors vous l’avez constaté, lorsque vous recherchez « rugby » sur Google, le premier résultat est le site internet de l’Équipe. Alors pourquoi un tel succès en référencement (SEO) ?
Évidemment, de très nombreux critères sont à prendre en compte (nombre de visiteur, nombre de backlink, nom de domaine, historique du site, campagnes SEM, présence sur le web, présence sur les médias sociaux, e-réputation) … Nous analyserons donc en 10 points l’aspect SEO, c’est à dire le référencement technique.

Balise title en moins de 10 mots clés, Balise META URL Canonical parfaitement fonctionnelle et pertinente, chaque branche de sport (tennis, foot…) est sous-divisée par dossier ce qui nous donne pour le rugby ( http://www.lequipe.fr/Rugby/ ), le contenu est unique est surtout original, très bonne gestion des balises h1 / h2 / h3 , les liens pointent sur des sites ayant au minimum des PageRank 4 , du contenu utilisateur (commentaire) est présent, excellente gestion des balises ALT, Title, etc.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com