Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Webmarketing : Incroyable mais Twitter gagne plus que Facebook avec la publicité mobile !

Webmarketing : Incroyable mais Twitter gagne plus que Facebook avec la publicité mobile !

C’est assez surprenant comme nouvelle mais on comprend mieux les problématiques de l’action Facebook actuellement et les experts qui exprime la méconnaissance du marketing sur Internet par Facebook …

Incroyable mais Twitter gagne plus que Facebook avec la publicité mobile !

Ainsi, aux Etats Unis (et oui en Europe c’est pas encore fait), Twitter gagne actuellement plus sur la publicité sur mobile que Facebook.

Twitter devrait tirer cette année davantage de revenus de la publicité sur appareils mobiles aux États-Unis que Facebook, selon le cabinet de recherche Emarketer.

Mais si le réseau communautaire ne gagne que 72,7 millions de dollars cette année, contre 129,7 millions pour Twitter, il devrait toutefois rattraper son retard dès l’an prochain avec 387 millions de dollars de revenus liés à la publicité mobile, puis 629,4 millions en 2014, estime Emarketer.

Facebook deviendrait alors le numéro deux du marché, derrière Google. Alors que la publicité sur Twitter (sous forme de tweets «sponsorisés») s’est facilement adaptée à un usage mobile, Facebook vient seulement de lancer des produits publicitaires adaptés aux deux modes de consultation (car apparaissant dans le fil d’actualité de ses utilisateurs).

Bref, cela augure une jolie guerre dans les mois et les années à venir, est-ce le consommateur (c’est a dire les publicitaires) qui seront les grands vainqueur avec une diminution du coût des campagnes publicitaires webmarketing sur Internet ?

LE 13h DE LA COM

Vendredi 7 septembre 2012

Le 13h de la Com by Stratégies

Toute l’info de la communication by Stratégies

MARQUES

Twitter gagne plus que Facebook avec la publicité mobile

Twitter devrait tirer cette année davantage de revenus de la publicité sur appareils mobiles aux États-Unis que Facebook, selon le cabinet de recherche Emarketer. Mais si le réseau communautaire ne gagne que 72,7 millions de dollars cette année, contre 129,7 millions pour Twitter, il devrait toutefois rattraper son retard dès l’an prochain avec 387 millions de dollars de revenus liés à la publicité mobile, puis 629,4 millions en 2014, estime Emarketer. Facebook deviendrait alors le numéro deux du marché, derrière Google. Alors que la publicité sur Twitter (sous forme de tweets «sponsorisés») s’est facilement adaptée à un usage mobile, Facebook vient seulement de lancer des produits publicitaires adaptés aux deux modes de consultation (car apparaissant dans le fil d’actualité de ses utilisateurs).

Colas demande à ses stagiaires de raconter l’entreprise

Le géant du BTP Colas a lancé en juin dernier un concours vidéo, baptisé «The Stagiaire», en demandant à ses 800 stagiaires de raconter leur expérience dans l’entreprise à travers des petits films. Les réalisateurs des meilleurs courts-métrages seront récompensés lors d’une cérémonie intitulée «Golden Roads», le 11 octobre prochain. Le stagiaire qui aura reçu le plus de votes sur le site Internet de l’opération gagnera également un voyage d’une semaine à Hollywood.

Agnès Breitenstein, directrice de la communication et de la formation de l’Ademe

Agnès Breitenstein est nommée directrice de la communication et de la formation de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Elle succède à Patrice Joly, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Entrée à l’agence en 1993, Agnès Breitenstein, 44 ans, a tout d’abord occupé le poste de chef du service évaluation jusqu’en 2000. Puis elle est devenue déléguée régionale adjointe en Ile-de-France, avant d’être nommée conseillère en développement durable auprès de Michèle Pappalardo, alors présidente. Enfin, elle a piloté l’action territoriale de l’Ademe sur les zones Nord et Est, en qualité de directrice de l’action régionale.

Comptoir des cotonniers garde madame et mademoiselle

La marque de prêt-à-porter Comptoir des cotonniers met en scène, dans sa dernière campagne signée BETC Luxe, des duos de femmes et jeunes femmes complices illustrant son nouveau concept de communication «Madame, Mademoiselle, etc.», qui donne à chacune une possibilité de s’inventer. Photographiés dans les rues de Paris par Claudia Knoepfel et Stefan Indlekofer, ces duos veulent véhiculer des valeurs d’échange et de connivence, et non plus uniquement de filiation familiale et de transmission comme dans la saga précédente.

Pilot organise le «Championnat de France d’écriture extrême» avec Socialy

Le fabricant de stylos Pilot a confié à l’agence digitale Socialy la conception d’une opération originale, baptisée «Championnat de France d’écriture extrême». Les internautes sont invités, via un site Web, à défier un «champion» sous la forme d’un texte décrivant une idée originale de discipline «d’écriture extrême», ainsi qu’à voter pour les meilleures publications. Cette opération, relayée sur les réseaux sociaux, est soutenue par des vidéos de buzz diffusées sur You Tube et sur le réseau de blogs Ebuzzing. Socialy, qui a conçu et réalisé le site de l’opération ainsi que les vidéos, gère également la stratégie média et numérique.

Exapaq opte pour I2D Paris

Le transporteur de colis Exapaq (Geo Post, filiale du groupe La Poste) a confié la gestion de ses relations presse à l’agence I2D Paris. Celle-ci devra mettre en place une stratégie de communication visant à accroître la notoriété d’Exapaq et de ses services, et à valoriser ses engagements, notamment sociaux et environnementaux. Le réseau de transport, créé en 1995 par 19 transporteurs régionaux, livre plus de 200 000 colis par jour.

Oman Tourisme célèbre ses dix ans en France

L’office de tourisme du sultanat d’Oman va mener, du 1er octobre jusqu’à la fin de l’année, une campagne multicanal à l’occasion de ses dix ans de présence en France. Quatre visuels signés DDB seront déployés dans la presse grand public (print et Web), la presse professionnelle tourisme, ainsi que sur Facebook. Ils dévoilent les attraits de ce territoire, tout en renvoyant à un jeu-concours organisé à l’occasion de cet anniversaire par Oman Tourisme (en partenariat avec la compagnie aérienne nationale Oman Air, des tour-opérateurs français ainsi que des prestataires de tourisme et d’événements à Oman). Un voyage à Oman sera offert chaque mois pendant la durée de la campagne, via un site Web proposant de répondre à un quiz (à partir du 18 septembre).

CONSEILS

Jean-Fabrice Wlody, directeur associé de Lonsdale

Jean-Fabrice Wlody, précédemment à la direction générale de Pixelis, a rejoint l’agence de design Lonsdale en tant que directeur associé. Il est chargé des stratégies et de l’intégration. Par ailleurs, l’équipe créative packaging est renforcée par l’arrivée de Lucie Béguin au poste de directrice artistique senior (Landor, Pulp et CB-A).

Johanne Casagrande, directrice des stratégies de Royalties (Publicis)

Johanne Casagrande, actuellement directrice de marque chargée des activités branding au sein de l’agence Royalties (Publicis Groupe), est nommée directrice des stratégies. Agée de 33 ans, Johanne Casagrande a débuté en tant que planneuse stratégique chez Saatchi & Saatchi, puis a géré des clients en direct chez Marcel et Publicis avant de rejoindre Interbrand de 2003 à 2008, où elle a développé l’expansion marketing et géographique de la marque Orange. Elle avait rejoint Royalties dès sa création, en 2008, comme directrice de marque.

Herezie signe la première campagne TV de Toutabo.com

L’agence de publicité indépendante Herezie a été choisie pour accompagner le kiosque en ligne Toutabo.com dans sa communication grand public. Elle vient de signer une campagne TV nationale, composée de trois films courts mettant en scène un plaisir de lecture que rien ne peut déranger. Toutabo, qui propose plus de 900 magazines en version papier ou numérique et plus de 1700 formules d’abonnement, vient de se doter d’une nouvelle plate-forme de vente en ligne. Celle-ci, conçue par l’agence digitale indépendante Pollen 42, propose désormais le feuilletage des magazines, les avis des internautes ou encore le règlement mensuel.

Nextidea et Piximedia événementialisent le site Totalgaz

Les agences Nextidea (conseil en marketing digital) et Piximedia (développement de dispositifs publicitaires en formats vidéo et «rich media») ont imaginé un dispositif événementiel sur le site de Totalgaz (filiale de Total qui extrait et commercialise du GPL sous forme de butane et de propane), autour de sa bouteille de gaz innovante Shesha. Un format «podium» s’ouvre si l’internaute clique sur un habillage teaser: la page d’accueil du site bascule alors pour laisser apparaître le film publicitaire Shesha.

Lionel Gély, directeur marketing produits de Diabolo Com

Lionel Gély rejoint Diabolo Com, société spécialisée dans la relation client, au poste de directeur marketing produits. Précédemment, il occupait les fonctions de «business solutions consultant» chez Verizon Business (2008-2012), après avoir travaillé chez Prosodie et Sun Microsystems. Par ailleurs, Hélène Draoulec, ex-Acticall, est nommée responsable marketing opérationnel et communication.

Grayling accompagne l’aménagement du Mantois Seine Aval

L’agence indépendante Grayling a été retenue, à l’issue d’un appel d’offres public, par l’Établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa), afin de déployer sa stratégie de communication presse et d’assurer la gestion de ses relations avec les médias. Créé en 1996, l’Epamsa est chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbain dans les Yvelines, notamment à travers le pilotage des programmes de renouvellement urbain à Chanteloup-les-Vignes et dans la région de Mantes-la-Jolie, ainsi que de l’opération d’intérêt national Seine Aval (développement d’un territoire de 398 km2 à l’ouest de Paris).

L’AFO annule son Campus de l’événement 2012

La jeune Association française des organisateurs d’événements (AFO), créée à la rentrée 2011, annonce le report à 2013 de son Campus de l’événement, qui devait se tenir les 11 et 12 septembre. Dans un communiqué, l’AFO explique que sa vision du secteur «est trop pionnière en cette année 2012 pour que les conditions du succès de notre Campus de l’événement du 11 septembre soient pleinement réunies» et affirme «prendre le temps de mieux préparer les mentalités à notre projet et de livrer un premier Campus qui puisse être compris et apprécié par le plus grand nombre». Tous les participants qui s’étaient inscrits seront intégralement remboursés.

MÉDIAS

Sandrine Tuil, directrice de la communication des radios musicales France de Lagardère Active

Sandrine Tuil rejoint Lagardère Active au poste de directrice de la communication du pôle radios musicales France. Agée de 34 ans, elle a passé neuf ans au sein du groupe NRJ, où elle a notamment assuré les fonctions de responsable de la communication radio et Web (2007-2009), puis de directrice d’antenne. En 2010, elle a rejoint le groupe Sud Radio pour y prendre en charge le développement de la stratégie communication des antennes.

Les Français surfent près de 4 heures par mois depuis leur mobile

En juillet, plus de 20 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet depuis leur mobile, selon Médiamétrie, contre 18,7 millions il y a un an, pour une durée moyenne de 3h55, contre 3h46 en juin dernier. «Le téléphone mobile devient de plus en plus un outil pratique, même en vacances, alors que les voyageurs n’ont pas nécessairement accès à leur ordinateur, ou bien s’informent en temps réel de leurs déplacements», commente Médiamétrie. En juillet, 44% des mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou une application de l’univers des voyages.

Radio France installe une «console Twitter» dans ses studios

Radio France a installé dans ses studios une «console Twitter», à savoir une machine mesurant le bruit médiatique généré par les radios du groupe sur le réseau social, a annoncé Lemonde.fr. La console indique les mentions des radios faites par les twittos, le nombre de retweets, etc. Les données ont été rendues publiques à l’adresse twitter.radiofrance.fr. D’autres médias se sont équipés de tels outils pour mesurer leur impact sur les réseaux sociaux, mais sans en publier les résultats, assure Lemonde.fr.

24/7 Open Adstream assure la régie publicitaire du Bon Coin

Le site Internet de petites annonces Le Boin Coin (16,3 millions de visiteurs uniques en juin selon Médiamétrie Net Ratings) a choisi 24/7 Open Adstream (Real Media Group) comme outil de diffusion et de gestion publicitaire. «Après avoir longtemps été représenté par une régie externe, le site a décidé d’internaliser sa régie publicitaire», a expliqué Real Media Group, dont la plate-forme 24/7 Open Adstream développée par 24/7 Media a remporté l’appel d’offres lancé par Le Bon Coin. Cette solution permet notamment de diffuser des campagnes de manière dynamique, sous n’importe quel format numérique.

Facebook lance en France son application photo pour Iphone

L’application photo pour Iphone de Facebook, intitulée Appareil photo Facebook, est désormais disponible en France sur Itunes, a annoncé le réseau social le 6 septembre. Cette application permet d’afficher uniquement le fil de photos de ses amis, de publier plusieurs photos à la fois, d’y ajouter une légende, d’indiquer le lieu de la prise de vue et d’identifier ses amis. Une palette d’outils propose par ailleurs de modifier ses photos, les recadrer, les faire pivoter et d’ajouter des filtres, comme le propose déjà Instagram, rachetée par Facebook ce printemps.

Après France Télévisions et Radio France, La Barbe épingle RTL

Après France Télévisions et Radio France, des membres du collectif de féministes La Barbe ont manifesté le 6 septembre devant le siège de RTL, qui tenait sa conférence de rentrée, pour épingler la «direction immuablement masculine» de la radio: «Avec 78% d’hommes pour animer vos émissions, et reconquérir votre première place au palmarès des radios, vous avez choisi la sagesse. Alors surtout ne changez rien!» Arborant leur fameuse fausse barbe, cinq membres du collectif, alignés derrière une banderole portant le nom de leur mouvement, ont aussi interpellé les animateurs entrant dans l’immeuble de RTL. «Yves Calvi, vous êtes notre idole! Bravo, vous résistez!» ont-elles par exemple lancé à l’attention du journaliste.

Le dernier album de Bob Dylan se dévoile en ligne

Le dernier album de Bob Dylan, 71 ans, est diffusé en avant-première sur Internet avec le soutien de sa maison de disques Columbia Records. Ainsi, le 27 août, le titre Duquesne Whistle était diffusé en première mondiale sur NPR Online, le site de la radio publique américaine, et la vidéo de la chanson apparaissait deux jours plus tard sur le site du journal britannique The Guardian. Le site Listentobobdylan.com a publié une liste d’adresses aux Etats-Unis et dans neuf autres pays, dont la France, où des titres de l’album pourront être écoutés en streaming sur des portables. Grâce à cette application nommée Sound Graffiti, les fans du chanteur devront aller à une adresse précise pour entendre le morceau. Ils pourront également précommander l’album sur Itunes, la boutique en ligne d’Apple.

Internet est à son top en Suède

La Suède est le pays où Internet fonctionne le mieux, selon une étude de la fondation de l’un des inventeurs du Web, Tim Berners-Lee. Le pays scandinave est suivi des Etats-Unis et du Royaume-Uni. L’étude montre aussi qu’Internet demeure une ressource largement inexploitée dans la plupart des pays du monde, avec seulement une personne utilisatrice sur trois sur la planète, et moins d’une sur six en Afrique. Les trois derniers du classement sont le Burkina Faso, le Zimbabwe et le Yémen. Les prix de l’accès haut débit et les tendances à la censure sont les principales raisons empêchant l’accès de tous à la Toile.

Abonnez-vous  la news de 13h

POUR VOUS ABONNER, CLIQUEZ ICI

Le site de Stratégies

Stratégies emploi

Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour ne plus recevoir de messages de la part de « Le 13h de la com by Stratégies » cliquez sur le lien Se désabonner

Rejoignez Stratégies sur Facebook

Pour annoncer sur la newsletter : 01 46 29 47 42

service.commercial@reedbusiness.fr

Le 13H DE LA COM est une newsletter gratuite éditée par Stratégies, division de Reed Business Information Forum 52, 52 rue Camille Desmoulins – 92448 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX Tél. 01 46 29 46 29 Fax. 01 46 29 46 09

Président: Antoine Duarte – Directrice de la division presse: Anne Thomas – Rédacteur en chef: Olivier Mongeau – Et l’ensemble de la rédaction de Stratégies – Directrice commerciale: Virginie Paradol – Service abonnement: Christelle Bigeault – Responsable diffusion: Véronique Brossier

A propos admin

Depuis 2008, TooEasy ® est spécialisée dans les métiers de la communication pour vous apporter l’expertise la plus juste et répondre à vos besoins... - Une intégration 360° des produits et services - La qualité privilégiée - Une entreprise à taille et valeur humaine http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com