Flash Info
Accueil > Réseaux sociaux > Réseaux sociaux : les recruteurs et les employeurs vous surveillent de plus en plus

Réseaux sociaux : les recruteurs et les employeurs vous surveillent de plus en plus

La tendance s’accélère, les recruteurs et les employeurs sont de plus en plus nombreux à se servir et à utiliser les réseaux sociaux dans leurs procédures de recrutement. Un tendance qui ne va certainement pas aller en diminuant… Doit-on être « vierge » sur les réseaux sociaux ???

Bien entendu que non … Mais avoir une image maîtrisé et lisse est fondamental !

Plus d’un tiers des employeurs surveille l’utilisation des réseaux sociaux par leurs salariés dans le monde, un taux en hausse de près de 10 points par rapport à 2011, indique une étude du cabinet Proskauer publiée mardi.

Selon cette enquête, menée pour la seconde année consécutive auprès de 120 entreprises internationales dans 19 pays, 35,8% d’entre elles indiquent contrôler l’usage de ces réseaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.) par leurs salariés, contre 27,4% en 2011.

40% des employeurs surveillent l'usage des réseaux sociaux

Près de sept entreprises sur dix (68,9%) disent avoir mis en place des règles d’utilisation de ces réseaux, contre 55,1% l’année précédente.

Selon l’enquête, 23,1% des entreprises interdisent l’usage des réseaux sociaux à des fins non professionnelles à leur salariés et 24,8% restreignent l’accès à certains de leurs employés.

En outre, 45,9% des entreprises interrogées rapportent avoir déjà été confrontées à des usages abusifs des réseaux sociaux par leurs employés et 35% avoir pris des mesures disciplinaires.

Malgré tout, 40% des entreprises estiment que laisser leurs employés utiliser ces réseaux à des fins professionnelles ou personnelles est un avantage. Elles n’étaient que 31% l’année précédente.

L’enquête a été menée en septembre par le cabinet d’avocats d’affaires international dans 19 pays dont la France, les Etats-Unis, la Chine ou encore le Japon.

A propos TiteufLeKid

TiteufLeKid, MiniBoss du référencement ! A l'heure ou les autres jouaient au Playmobile, j'ai conçu ma propre GameBoy A l'heure ou les autres jouaient au Lego, j'ai composé ma première symphonie en HTML mineur A l'heure ou les autres se faisaient des calins, j'ai positionné en 1ère place mes premiers sites web. http://www.tooeasy.fr

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com